Saint-Louis - Tourisme: La Poste et la Résidence parmi les plus prestigieux hôtels d'Afrique.

Mercredi 27 Août 2014 - 10:35

L’hôtel de la Poste est situé au cœur de l'île de Saint-Louis, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Il offre une très belle vue sur le pont Faidherbe.

D’un pur style colonial, cet hôtel datant de 1850 accueillait le célèbre aviateur français de l’Aéropostale, Jean Mermoz, dans la chambre n° 219. Le 12 mai 1930, celui-ci part de Saint-Louis pour réaliser la première liaison postale transatlantique sans escale qui le mena jusqu’à Natal, au Brésil.

Un succès qui permis à l’Aéropostale d’établir par la suite une liaison régulière entre Toulouse et Santiago de Chili, de manière définitive.

Aujourd’hui, l’hôtel est classé en catégorie moyenne, détrôné par l'hôtel voisin La Résidence au cachet largement supérieur.

Jeune Afrique et Ndarinfo

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 28/08/2014 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant d'écrire que l'Hotel de la Poste et la Résidence sont les plus prestigieux d'Afrique '(quelle arrogance !) allez donc visiter les palaces de Marrakech ou les Lodges dans les parcs d'Afrique du Sud

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET