Saint-Louis: Tout est fin prêt pour la tenue du scrutin, dit le préfet Serigne Mbaye

Vendredi 24 Février 2012 - 20:23

Saint-Louis: Tout est fin prêt pour la tenue du scrutin, dit le préfet Serigne Mbaye
Le préfet de Saint-Louis (nord), Serigne Mbaye, annonce que ’’tout est fin prêt’’ dans le département pour la tenue du scrutin présidentiel, dimanche.

‘’Tout est fin prêt pour le scrutin et le matériel électoral sera en place 24 heures avant’’ le démarrage du vote dans les cinq circonscriptions électorales du département, a indiqué M. Mbaye dans un entretien avec l’APS.

Les communes de Saint-Louis et Mpal et les communautés rurales de Ndiébéne Gandiol, Gandon et Fass Ngom sont les cinq circonscriptions électorales du département, a-t-il rappelé.

La commune de Saint-Louis compte 29 centres de vote, qui abritent 140 bureaux de vote et 100 mille 150 électeurs inscrits, tandis que dans la commune de Mpal, il y a trois centres de vote, neuf bureaux de vote et trois mille 768 inscrits, selon M. Mbaye.

Dans la communauté rurale de Fass Ngom, on dénombre 15 lieux, 18 bureaux de vote et cinq mille 279 électeurs inscrits, a-t-il fait savoir. Dans la communauté rurale de Gandon, il existe 25 lieux de vote pour 43 bureaux de vote et 15 mille 280 inscrits.

Pour Ndiébéne Gandiol, les centres de vote sont au nombre de 12, avec 19 bureaux de vote et six mille 373 inscrits, selon le préfet.

Au total, le département de Saint-Louis compte 84 lieux de vote, 229 bureaux de vote et 131 mille 150 électeurs inscrits.

‘’L’essentiel du matériel électoral a été réceptionné : urnes, isoloirs, bulletins de vote, encre, lampes, cire, etc. La confection et la répartition du matériel ont été faites à temps’’, a assuré le préfet.

‘’Le matériel doit arriver sur les centres de vote vendredi soir. Il n’y a aucun problème. Toutes les dispositions du Code électoral sont en train d’être appliquées’’, a-t-il soutenu.

Les Sénégalais élisent un président de la République dimanche. Cinq millions 103 mille 297 électeurs se sont inscrits sur le fichier électoral, dont 23 mille trois électeurs militaires et paramilitaires, selon le ministère chargé des Elections.

Les militaires et paramilitaires ont voté samedi et dimanche derniers.

Quatorze candidats sont en lice. Parmi eux figurent le président sortant Abdoulaye Wade, Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (PS) et les anciens Premiers ministres Moustapha Niasse, Macky Sall et Idrissa Seck.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET