Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis: Un camion dragon pointé sur l’entrée du Pont Faidherbe (Photos)

Samedi 8 Mars 2014 - 09:20

Après les tensions d’hier, le dispositif sécuritaire a été renforcé à Saint-Louis avec l’arrivée d’un contingent du Groupement mobile d’Intervention(GMI). Tout le périmètre de l’ile et les grandes artères ont été ceinturés. Des hommes sont placés sur des axes stratégiques pour éviter un autre regain de tension.

A la descente du pont Faidherbe un camion dragon, cracheur d’eau bouillante a été place avec des éléments du GMI aux alentours du véhicule. Un autre est placé juste à coté de la Place Pointe à Pitre de Guet Ndar.

A Guet Ndar, des adresses de calme et d’apaisement sont lancées depuis hier nuit pour apaiser la rage des pêcheurs en colère. Nous apprenons que des sermons ont été faits à l’aube par les imams de différentes mosquées pour inviter les manifestants à se ressaisir.

Ndarinfo.com





Commentez maintenant

1.Posté par khali le 08/03/2014 13:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Etat doit faire la meme chose que la mauritanie c a dire assurer la securite des pecheur qui se voient confisques leurs piroques meme dans les zones du senegal pour leur faire payer... Ces deniers paient par precipitation ou par ignorance.

2.Posté par Mamadou le 08/03/2014 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
se sont les pêcheurs Sénégalais qui doivent respecter la ligne rouge,et qu'ils arrêtent de dire que la mer appartiens à tout le monde,Prenons exemple quand le bateau de la Russie avait franchis la zone sénégalaise la marine nationale l'avait pris en otage,et le ministère de la pêche avait fixer un accusation avant de libéré ce bateau,il est temps de se resaisir et de respecter les normes

3.Posté par Bouba Diop le 09/03/2014 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamadou, il est vrai que certains veulent tricher mais ne généralisons pas! Les accords entre les gouvernements mauritaniens et sénégalais sont extrêmement contraignants pour nos pécheurs et les gardes cotes mauritaniens en profitent pour rançonner à tour de bras, confisquer leur matériel, persécuter jusqu'à faire usage d'armes à feux...Rien ne peut justifier de tels actes sinon le mépris dont les Maures ont toujours témoigné envers les noirs, qui n'ont pas d'âme, c'est bien connu! Arrêtons d'être naïfs!
Le Sénégal doit passer à une pêche moderne, dans nos eaux et au large...Pour cela, il faut financer un PLAN PECHE D'ENVERGURE, ambitieux, et remplacer ces pirogues instables par des CHALUTIERS. Comment voulez-vous que ces hommes reviennent en vie dans leurs foyers quand ils affrontent la haute mer sur des esquifs faits pour le cabotage?
Faire le parallèle entre les pirogues guet ndariennes et le bateau usine russe est stupide! La surpêche de nos eaux est le fait à 100% des bateaux usines russes, coréens, japonais et de la pêche illégale. Les chalutiers européens eux, payent des droits de plus en plus élevés en vertu d'accords avec l'Union Européenne, mais ils ont les moyens de résister à des eaux tumultueuses...là où nos pirogues ne peuvent aller.
J'ai du respect pour les hommes et les femmes de Guet Ndar: ils ont du courage! Ils ne comptent sur personne que sur eux-mêmes et ils TRAVAILLENT, oui, Monsieur, ce qui n'est pas le cas de la majorité des Saint-Louisiens!

4.Posté par abdoulaye kane le 09/03/2014 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
frere boube diop tu as lair dun homme au nez en haut rasiste [,,,,les maures et les noires ,,,,, cesse d amener des problemes quon a deja vu et persoone a benefcier deux les senegalais peuvent pecher en mauritanie mais sur une regle clair sinon larmee de notre compatriotes sont ordones d,empecher les voles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET