Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Un homme de Lettres à la tête de l’Institut Français.

Mardi 17 Septembre 2013

Saint-Louis : Un homme de Lettres à la tête de l’Institut Français.
Thierry DESSOLAS remplace Eleonora Rossi à la tête de l’Institut Français Jean Mermoz de Saint-Louis. Homme de Lettres, poète et puriste de la langue française, M. DESSOLAS est décrit comme un citoyen du monde, un amoureux des cultures et des civilisations.

Ancien directeur de l’Institut français de l’Orienta(Maroc), cet écrivain aura la charge de ‘’ressusciter’’ un Institut, « devenu la propriété d’un groupe d’artistes proches de l’ancienne directrice », d’après le témoignage d’un artiste saint-louisien qui se dit « optimiste » sur cette nouvelle nomination.

A Saint-Louis, plusieurs hommes de culture saluent le départ de Mme Eleonora Rossi avec qui, les tensions étaient vives te récurrentes. Jugée « inaccessible » et « incompréhensible » par certains qui l’accusaient d’être indifférente aux sorts des jeunes artistes.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 25/09/2013 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Espérons qu'il parvienne à réconcilier l'Institut et l'ensemble des Saint-Louisiens! En attendant, bismilahi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.