Saint-Louis: Une journée scientifique sur le paludisme, ce vendredi

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:25

Saint-Louis: Une journée scientifique sur le paludisme, ce vendredi
L’ONG Espoir pour la santé (EPLS) organise, vendredi à Saint-Louis (nord), la cinquième journée scientifique de son Programme paludisme dans la Vallée du fleuve Sénégal (PalFleuve), annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’objectif de cette rencontre, qui verra la participation d’une quarantaine de scientifiques africains et français, est de réfléchir aux différents horizons et domaines de recherche capables d’apporter de nouvelles connaissances sur le paludisme. Cette maladie sévit dans la Vallée du fleuve Sénégal.

Réunis au sein de ce programme, des scientifiques de plusieurs pays concentrent leur énergie, depuis cinq ans, sur les problématiques du paludisme dans cette partie du Sénégal, selon le communiqué.

Ils se sont intéressés aux vecteurs (moustiques), à l’influence des facteurs environnementaux sur la transmission et la gravité de la maladie, à la modélisation de la transmission et aux conséquences de l’endémie palustre dans divers domaines de santé publique, poursuit la même source.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET