Saint-Louis: Une seule école abrite 5 familles sinistrées

La situation n’est pas très alarmante à Saint-Louis. Une seule école est occupée par 5 familles qui n’ont toujours pas regagné leurs maisons.

Mardi 9 Octobre 2012 - 08:56

Saint-Louis: Une seule école abrite 5 familles sinistrées
A quelques jours de la rentrée des classes prévue le jeudi 4 octobre prochain pour les élèves, un seul établissement scolaire est occupée par des sinistrés dans l’ensemble de la commune de Saint-Louis. L’école Boubacar Diop, sise au quartier Médina Courses, abrite 5 familles dont les maisons sont prisonnières des eaux. A rappeler qu’à chaque saison des pluies, elle est envahie par les eaux. Dirigé par le Préfet, Serigne Mbaye, le comité départemental de suivi des inondations, qui avait visité ces familles le 25 septembre dernier et identifié leurs domiciles, avait donné des instructions fermes aux sapeurs pompiers, afin qu’ils traitent, en priorité, ces maisons pour permettre à leurs propriétaires d’y retourner avant l’ouverture des classes. Malgré tous les efforts consentis, la situation ne s’est pas encore décantée car les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville et les familles, ont accentué le problème. D’autres écoles sont également envahies par les eaux.

Dans certains établissements, comme Justin Ndiaye, Boly Diaw ou encore Mame Rawane Ngom, on note la présence de flaques d’eaux occupant une partie de ces espaces. Des efforts restent à faire au niveau du lycée Charles De Gaulle, où le terrain et quelques parties de l’établissement ne sont pas épargnés. Le comité départemental de suivi des inondations a promis de tout mettre en œuvre pour que tout rentre dans l’ordre.

Samba Oumar FALL
Le Soleil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET