Saint-Louis - Vols, cambriolages, drogue: Un repenti se confesse.

Demba Dicko alias Lamp, 25 ans, celibataire sans enfant : «On me connaît bien à Saint-Louis où j’ai volé et pillé plusieurs boutiques»

Mercredi 17 Avril 2013 - 16:00

Saint-Louis - Vols, cambriolages, drogue: Un repenti se confesse.
«J’habitais Saint-Louis. Avant de rejoindre ce centre, j’ai fait beaucoup de mal. J’étais toujours trempé dans de sales affaires. J’avoue que je me considère comme un miraculé. Entre la drogue et l’alcool, j’ai toujours mis ma vie en danger. Je faisais tout. Tout ce qu’il y a de répréhensible. C’est comme si je me plaisais à défier la loi et la société. J’ai volé et j’ai fait pire en participant à des cambriolages. J’étais déboussolé, sans repères. Mes parents ne voulaient plus de moi. Ils avaient fini par me rejeter. Finalement j’étais à l’étroit à Saint-Louis. Fort heureusement pour moi, je n’ai jamais été arrêté par la police, mais je sentais que cela pouvait arriver d’un moment à l’autre si je n’arrêtais pas de fréquenter ma bande. Lorsqu’on m’a parlé de ce centre à Keur-Massar, j’ai quitté Saint-Louis sans avertir personne, ni ma famille ni les éléments de la bande à laquelle j’appartenais et qui ignoraient que j’en avais ras-le-bol de vivre de la sorte. Depuis mon arrivée dans ce centre, j’ai constaté que j’ai tourné une page de ma vie. La preuve : je suis devenu moins violent et moins «kathior» (moins tordu). D’ailleurs, les gens n’ont plus peur de moi, contrairement à quand j’étais à Saint-Louis.»

L'observateur

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET