Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis: Yves Mangou Diompy écope 15 ans aux travaux forcés

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:25

Saint-Louis: Yves Mangou Diompy écope 15 ans aux travaux forcés
L’accusé Yves Mangou Diompy a été condamné en appel à 15 ans aux travaux forcés, pour viol suivi d’assassinat, a constaté l’APS, mardi à Saint-Louis, au deuxième jour de la quatrième session de la Cour d’assises.

A Dakar, lors de son premier procès, M. Diompy a été condamné à perpétuité, mais à Saint-Louis, la Cour d’assises, requalifiant les faits, a écarté le viol et le meurtre a été évoqué à la place de l’assassinat.

Né en 1983 à Kébémer, il a été place sous mandat de dépôt en décembre 2006, il devra purger neuf ans pour recouvrer la liberté. Il est accusé du meurtre de la domestique Yacine Diaw dans la maison de Simon Dieng à la Sicap-Baobabs à Dakar.

Devant la barre, M. Diompy a nié le viol de la domestique qui était sa copine qu’elle envisageait de marier, mais a reconnu l’homicide involontaire à la suite d’une altercation. Il lui reprochait d’avoir laissé un autre garçon décrocher son téléphone, la veille du drame.

L’avocat général Amary Faye avait requis la même peine que Dakar, convaincu de la volonté de l’accusé d’abréger la vie de sa victime qui, en plus, aurait été violée.

Quant à l’avocat Mouhamadou Moustapha Diop, il a demandé l’acquittement de son client, au bénéfice du doute rejetant le viol. Pour la défense, il fallait procéder à un test ADN pour établir la vérité.

Il a invité la cour à disqualifier les faits en homicide involontaire. Il a été suivi et son client a été condamné à 15 ans aux travaux forcés.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET