Saint-Louis a abrité la convention annuelle des professeurs d’anglais du Sénégal.[VIDÉOS]

Samedi 8 Décembre 2012 - 22:36

De gauche à droite: Mawa Samb et Cheikh Tidjane Diop.
De gauche à droite: Mawa Samb et Cheikh Tidjane Diop.
Le président de la section régionale de l’Association des Professeurs d’Anglais du Sénégal(APES) s’est félicité, samedi, de la tenue de la convention annuelle de cette organisation à Saint-Louis. ‘’Nous, professeurs d’anglais de Saint-Louis, nous nous réjouissons de la confiance qu’à accordée l’instance nationale à notre structure en organisant cette manifestation dans la vieille ville’’, a dit Cheikh Tidjane Diop.

‘’La convention nationale est un temps fort de notre association, un moment d’intenses échanges, d’apprentissage et de partage’’ a-t-il ajouté en insistant sur la nécessité pour les professeurs de s’adapter aux nouvelles méthodes d’enseignement ‘’.
Cette année, la section saint-louisienne qui a eu l’honneur d’organiser cette rencontre internationale dans la ville tricentenaire a convié les différents participants à réfléchir autour du thème ‘’les innovations pédagogiques en matière de l’enseignement de l’anglais’’.

‘’Un sujet d’actualité’’ pour M. Diop qui indique que plusieurs communications seront faites par des spécialistes, pédagogues et puristes de l’anglais ‘’pour outiller les camarades et les aider à mieux appréhender les avantages des nouvelles technologies dans l’enseignement de l’anglais’’.

Mawa Samb, le président national de l’APAS a salué la présence des délégations sous-régionales (Mali et Mauritanie) qui ont fait le déplacement à Saint-Louis. M. Samb a magnifié l’implication positive des membres de l’UGB qui travaillent en parfaite collaboration avec les professeurs d’anglais de Saint-Louis. ’’Saint-Louis a mis la barre très haute. Les autres régions ont un grand défi a lancé’’, a-t-il estimé.

Entre outre, il a souligné la pertinence du thème en précisant que les nouvelles technologies sont des vecteurs d’intelligence et d’ouverture d’esprit’’.

Le représentant du ministre de l’éducation a souhaité un bon séjour aux différents séminaristes ‘’ sur cette terre historique, symbole de brassage culturel et linguistique’’. Ababacar Ndar Fall a souligné, qu’à ce titre, Saint-Louis est le choix judicieux pour abriter l’édition 2012 de cette convention.

Il a adressé les messages du ministre Serigne Mbaye Thiam qui invite l’association sénégalaise des professeurs d’anglais ‘’à accompagner les reformes impulsées pour un système éducatif sénégalais efficace et exemplaire’’. ‘’Notre ministère veille au développement, au soutien t à la diversification des langues’’ a révélé l’inspecteur d’académie de la région Saint-Louis.
M. Fall a affirmé l’exigence pour les professeurs de mettre en place des stratégies efficientes pour provoquer l’engouement autour de cette ‘’belle langue’’ et juge que des réflexions doivent être menées par l’APAS pour ‘’rendre ludique l’enseignement de l’anglais’’.

‘’La rencontre de différentes nationalités dans cette sale prouve que l’anglais est un véhicule de solidarité et de partage’’, a-t-il fini de conclure.

Cheikh Saad Bou SEYE

Nous vous proposons ces interviews vidéos avec M. Cheikh Tidjane Diop, le président de l'APES- Saint-Louis.



Cet article a été lu plus de 448 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube








Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...






Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension