Saint-Louis à l’honneur d’un festival sur l’alimentation et la production agricole

Samedi 15 Octobre 2011 - 10:08

Saint-Louis à l’honneur d’un festival sur l’alimentation et la production agricole
A l’instar de Dakar, Kaolack et Fatick, la région de Saint-Louis va accueillir, ces 24 et 25 octobre, un programme d’activités inscrit dans le cadre de la 5e édition du Festival AlimenTERRE.


Ce festival est une « initiative du Comité Français pour la Solidarité Internationale CFSI, en partenariat avec des organismes comme le GRET, JED, Enda Graf, AVSF et le financement de l'Union Européenne », indique un communiqué transmis à NdarInfo.

Pour la capitale du Nord, une campagne de communication sur le thème "Quel modèle de production pour nourrir tout le monde ?" est prévue au lycée Jean Mermoz.

« Conçu pour être un lieu de plaidoyer et de visibilité à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Alimentation, il a comme principal enjeu d'informer sur l’état actuel de la Faim dans le monde, de sensibiliser chacun à sa responsabilité de citoyen et à la possibilité d’agir par ses choix de consommation », précise le texte.

Par ailleurs, le festival sera également un creuset de débats participatifs ouverts sur les questions agricoles et alimentaires.


Cheikh Saad BOU SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET