Saint-Louis abrite ce dimanche une conférence sur l’avenir du produit de l’enseignement

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:26

Saint-Louis abrite ce dimanche une conférence sur l’avenir du produit de l’enseignement
Une conférence sur le thème : ’’quel avenir pour le produit de l’enseignement sénégalais ?’’ introduit par le philosophe Mame Moussé Diagne marquera les 72 heures d’activités de vacances prévues à partir vendredi par le Collectif des élèves et étudiants de Pikine à Saint-Louis, a annoncé le chargé de l’information, Amadou Ravane Ba.

Ce collectif dont la conférence est prévue dimanche au CEM du populaire quartier de Pikine prévoit d’autres activités comme des cours de renforcement à l’endroit des élèves, a souligné M. Ba, dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, cette décision a été guidée par le souci de ’’relever le niveau des élèves à quelques jours de l’ouverture des classes, afin de pallier les baisses notées ces dernières années dans ce domaine’’.

‘’Le constat a été fait que durant les vacances, nos frères et sœurs restent dans les maisons s’ils ne vont pas dans les écoles coraniques’’, dit M. Ba expliquant le choix d’initier ces cours de vacances pour eux’’.

Durant ces 72 heures, le Collectif va aussi mener des activités d’investissements humains qui vont conduire ses membres au CEM et à l’école primaire Mamadou Charles LeGros Diallo.

La culture ne sera pas en reste avec l’implication des artistes comme Ndiol Toth Toth ainsi qu’une prestation de rappeurs. Un concours de culture générale est prévu par ces élèves et étudiants qui attendent encore la réaction de leur parrain Yérim Thioub pour dérouler tout ce programme.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET