Saint-Louis abrite le Fesnac en décembre

Samedi 13 Août 2011 - 14:59

Saint-Louis abrite le Fesnac en décembre
La Festival national des Arts et de la Culture (Fesnac) se tiendra à Saint-Louis du 26 au 29 décembre prochain sur le le thème générique de la « parenté à plaisanterie ».

Tout comme Ziguinchor qui a organisé deux fois de suite le Festival national des Arts et de la Culture (Fesnac), suite au décès du président Léopold Sédar Senghor, Saint-Louis aura droit à ce privilège. L’édition de 2007 ayant été prématurément interrompue après deux jours de compétition à cause de la disparition du Khalife Général des mourides, Serigne Saliou Mbacké.
Au cours de ce Conseil régional de développement présidé par le ministre Awa Ndiaye et marqué par la présence de tous les acteurs culturels de Saint-Louis, Demba Ndiaye, le directeur du Fesnac a rappelé les objectifs de cet évènement culturel majeur. Selon M. Ndiaye, l’objectif visé est de revaloriser la culture locale dans les secteurs du Théâtre, de la Musique et de la Danse tout en embellissant la Cité. Pendant quatre jours, ce festival aura pour mission de propulser l’art et la culture sénégalaise au devant du monde et le rayonnement et la promotion des valeurs culturelles encouragera les artistes les plus méritants. Au total, ce seront plus de 500 festivaliers issus des 14 régions du Sénégal, qui sont attendus.
Au cours de cette rencontre, les différents acteurs ont égrené un chapelet de doléances parmi lesquelles les subventions, la création d’espaces et structures culturels, de salles de spectacle, la restauration du centre culturel régional, etc.

Le fanal prévu à la même période sera jumelée au Fesnac.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET