Saint-Louis accueille la 23e Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Scouts et Guides du Sénégal, du 16 au 18 Septembre 2016.

L’Association des Scouts et Guides du Sénégal tiendra sa 23e Assemblée Générale Ordinaire, du 16 au 18 Septembre 2016, dans la région de Saint – Louis, sous le thème : « Scoutisme/Guidisme, source et socle de la construction citoyenne et de l’engagement des jeunes, au service de la patrie ».

Vendredi 9 Septembre 2016 - 22:17

Saint-Louis accueille la 23e Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Scouts et Guides du Sénégal, du 16 au 18 Septembre 2016.
Cette rencontre aura un cachet spécial cette année puisque les responsables de ce mouvement procéderont, à l’issue de cette assemblée, au renouvellement des instances de l’Association. En effet, le mandat des commissaires généraux scouts et guides ainsi que celui du président et du trésorier de l’Association sont arrivés à terme. Ces derniers ont été élus lors l’Assemblée Générale Ordinaire de Cap Skirring en 2013 pour une durée de trois (ans).


Par ailleurs, le scoutisme/guidisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l'apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l'entraide et le respect. Son but est d'aider le/la jeune à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu'il puisse être un(e) citoyen(ne) actif (ve) dans la société.

C' est une méthode d'éducation civique des adolescent(e)s reposant sur et par le respect de la loi scoute/guide , l'emploi du système de patrouille, la pratique du jeu et de la vie dans la nature.

L’Association des Scouts et Guides du Sénégal compte plus de 20.000 membres à travers les régions du pays et regroupe deux mouvements (les scouts et les guides) ayant chacun de trois branches.  

Chez les scouts, nous avons la Meute (7 à 12 ans), la Troupe (13 à 17 ans) et la Route (18 ans et plus). Chez les guides, nous avons les jeannettes (7 à 11 ans), la guides compagnie (12 à 16 ans) et les guides ainés (16 ans et plus). Tous ces garçons et filles sont encadrés par des responsables ayant acquis les connaissances de leur mouvement lors des camps de formation.

 Mais aussi dans un esprit démocratique et pour la continuité de sa mission éducatrice, l’Association des scouts et guides du Sénégal organise tous les trois ans une élection pour désigner au niveau national, les responsables de ce mouvement plus que centenaire. Ainsi, tous les commissaires régionaux et de districts, soit environ deux cents responsables issus des différentes régions du Sénégal, seront les hôtes des scouts et guides de la région du Fleuve.


 Au-delà de leurs frères et sœurs dans le scoutisme/ guidisme, c’est l’ensemble des mouvements à foulards en particulier et la jeunesse de Saint-Louis en général qui seront honorés par la venue de ces responsables. La cérémonie officielle est prévue le samedi 17 septembre 2016, à partir de 09h 30, à l’Amphithéâtre « A » ou Madické DIOP de l’Université Gaston Berger de Saint – Louis.

Les scouts et guides du Fleuve sont déjà à pied d’œuvre pour une bonne organisation de cette assemblée générale, mais sollicitent le soutien des autorités politiques, administratives et religieuses pour la réussite de cet événement.

La région scoute et guide du Fleuve
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET