Saint-Louis accueille une délégation du PEN Afrique, ce 24 novembre

Mercredi 16 Novembre 2011 - 10:04

Saint-Louis accueille une délégation du PEN Afrique, ce 24 novembre
Une Assemblée générale constitutive du Réseau des Pen Africains se tiendra du 22 au 25 novembre à Dakar. Cette rencontre internationale entre acteurs littéraires africains sera présidée par le Président Wade et aura pour thème :’’l’Afrique face aux mutations démocratiques : le rôle de l’écrivain’’.

Auparavant, le Pen Club International s’était retrouvé au Mexique en novembre 2003, à Accra en décembre 2005, à Berlin en 2006, à Tokyo en septembre 2010, au Caire en décembre 2010 et à Belgrade en septembre 2011. A l’issue de ces différents conclaves, les délégués africains de Pen club nationaux ont élaboré et adopté à l’unanimité ‘’la charte du Pen International’’.

Le Pen Club International défend le principe de la transmission sans entrave au sein de chaque nation et entre toutes les nations. Ses membres s’engagent à s’opposer à toute forme de répression de la liberté d’expression dans le pays et la communauté à la quelle ils appartiennent.

L’organisation a objectif de défendre la cause des droits humains en général par la promotion de la littérature et de la liberté d’expression, la coopération culturelle, le développement du respect mutuel et la compréhension entre les peuples et nations d’Afrique et du Monde.

L’adhésion à cette organisation est ouverte à tous les acteurs littératures dès l’instant qu’il en fait la demande et verse la contribution annuelle dont la somme est fixée au sein de chaque Pen club national.

Le cercle des Ecrivains et Poètes(CEPS) de Saint-Louis compte offrir à cette délégation africaine un accueil réjouissant, ‘’ à la hauteur de l’hospitalité saint-louisienne’’, le 24 novembre.

C’est Alioune Badara Coulibaly, le directeur du CEPS qui en fait la promesse lors d’une cérémonie de présentation de ‘’La Malédiction de Raabi’’, nouvel ouvrage du colonel Moumar Gueye.



Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET