Saint-Louis accueille une rencontre sur le programme bilatéral entre le Sénégal et le Luxembourg

Mercredi 23 Février 2011 - 10:52

Audience privée de Mme Wade au palais présidentiel, en présence du Président de la République du Sénégal, en l'honneur de SAR la Grande-Duchesse (c) SIP/Charles Caratini
Audience privée de Mme Wade au palais présidentiel, en présence du Président de la République du Sénégal, en l'honneur de SAR la Grande-Duchesse (c) SIP/Charles Caratini
Les troisièmes comités de pilotage du Programme de coopération bilatérale Sénégal-Luxembourg (2007-2011) se déroulent mardi, mercredi et jeudi à Dakar et à Saint-Louis pour chacune des composantes sectorielles, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ces composantes sont notamment l’hydraulique et l’assainissement, la santé de base, l’enseignement technique et la formation professionnelle et la composante dite accompagnement.

Ces comités de pilotage annuels ont pour mission notamment de suivre, d’évaluer et d’adapter, si nécessaire, la logique d’intervention, ajoute ce communiqué.

Dans ce sens, ils veillent au respect des orientations du programme et à sa mise en œuvre conformément aux accords de partenariat signés entre le Sénégal et le Luxembourg.

Cette troisième réunion annuelle des deux gouvernements pose un bilan globalement satisfaisant de l’exécution des différentes composantes sectorielles.

Aussi devra-t-elle proposera les nécessaires réajustements ou réallocations budgétaires et recommandations fortes issues des comités techniques trimestriels.

Dans la perspective de la fin des activités prévue en mars 2012, les résultats attendus seront déterminants pour l’atteinte des objectifs que le programme s’est fixé comme l’accès à l’eau potable pour 86.000 personnes et à doter 68.000 villageois d’ouvrages d’assainissement.

Parmi ses objectifs figurent également la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, ciblant 385.000 enfants et 70.000 femmes enceintes et à doter 165.000 ménages d’un système efficace de gestion des ordures.

Il s’agira aussi à former les jeunes de 15 à 24 ans et de porter une attention particulière aux collectivités locales et aux groupes vulnérables des régions de Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET