Saint-Louis accueillera la foire régionale des produits artisanaux, du 26 octobre au 3 novembre

Mardi 11 Octobre 2011 - 11:46

Saint-Louis accueillera la foire régionale des produits artisanaux, du 26 octobre au 3 novembre
Une foire artisanale de six jours se tiendra à Saint-Louis du 26 octobre au 3 novembre prochain à l’initiative de la Chambre des métiers en collaboration avec l’Agence régionale de développement (ARD), a appris l’APS.

Cette manifestation sera un espace d’échanges et de promotion des produits artisanaux, a dit le secrétaire général de la Chambre des métiers, Gora Gaye, qui présentait l’évènement en Comité régional de développement (CRD).

‘’On a élaboré un plan de développement stratégique avec l’ARD et l’une des actions de ce plan de développement stratégique était d’organiser une foire. C’est un prétexte en tant qu’évènement phare de lancer le plan stratégique’’, a-t-il dit pour justifier cette rencontre.

Un budget de 20 millions de FCFA est prévu pour cette foire qui se tiendra à la Place Abdoulaye Wade, selon M. Gaye qui se dit soucieux de donner un caractère professionnel à la rencontre qui fera un choix strict sur la nature des expositions.

Une animation scientifique est au programme avec un forum, de même qu’une soirée culturelle et une table ronde des partenaires pour plancher sur le plan stratégique de développement du secteur de l’artisanat.

Cinq commissions ont été mises en place pour les préparatifs de cette foire : organisation, accueil, technique-scientifique et finance, communication.

Un effectif de 71 exposants est attendu et 25 pour les partenaires. Les initiateurs comptent inscrire la foire dans l’agenda événementiel de la ville tricentenaire en l’organisant tous les deux ans.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET