Saint-Louis appelée à doubler son taux de prévalence contraceptive

Mercredi 27 Mai 2015 - 21:38

La région de Saint-Louis devra doubler son taux de prévalence contraceptive en le faisant passer de 16% à 32% d’ici la fin 2015, a déclaré, mercredi, le médecin-chef de la région, le docteur Kalidou Konté au cours d’une réunion dévaluation de ce programme.
 
''Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) sont de 27% contre 20% actuellement pour le taux de prévalence contraceptive au Sénégal'', a dit le docteur Konté.
Pour arriver à atteindre ce taux, une approche multisectorielle a été prônée par le médecin-chef qui a salué l’implication des religieux présents à la rencontre ainsi que des tradipraticiens pris en compte dans le dispositif mis en place par le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Les religieux se sont engagés à faire la promotion de la planification familiale lors de leurs prêches, estimant qu’elle permet à la femme de disposer d’une bonne santé et à l’enfant de grandir dans de bonnes conditions.
''La pratique de la planification est libre et l’intéressé a le loisir de choisir la méthode qui lui plait'', a dit le docteur Konté, notant qu’aucune contrainte n’est liée à la planification familiale. 
Selon lui, ''l’objectif visé est d’arriver à réduire la mortalité maternelle et infanto juvénile''.
La planification familiale est une politique définie par les autorités sénégalaises appuyée par des bailleurs de fonds.
Le préfet de Podor Amadou Sakho a expliqué l’objectif assigné à la région de Saint-Louis comme une ''marque de confiance'', car elle ''devra porter d’autres régions pour atteindre le taux qui lui est fixé en rapport avec son potentiel’’.
Au terme de cette rencontre, un comité a été mis en place et un plan d’actions formulé pour réaliser les objectifs de taux prévalence fixés à la région.
APS
 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET