Saint-Louis : atelier de concertation sur la modernisation de la gestion foncière, mercredi.

Vendredi 12 Août 2016 - 19:48

Saint-Louis : atelier de concertation sur la modernisation de la gestion foncière, mercredi.
La ville de Saint-Louis (nord) abrite mercredi un atelier de partage et de concertation sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, annonce un communiqué transmis vendredi à l’APS.


La rencontre prévue à partir de 9 heures dans un hôtel de la capitale du Nord entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la réforme de la gestion du foncier urbain (PAGEF), indique la même source


L’atelier, qui regroupera les acteurs concernés par la question foncière, vise à présenter et partager les contraintes dans le dispositif de gestion du foncier, les axes de modernisation de la gestion du foncier prévus par le PAGEF, souligne le texte.


Des responsables de l’administration territoriale, des services techniques, de la justice, de la société civile et des élus locaux prendront part à cette réunion destinée à recueillir les préoccupations des acteurs relativement aux axes de modernisation de la gestion du foncier.


Le gouvernement sénégalais a, en coopération avec l’Union européenne, mis en place le PAGEF mis en œuvre par la Direction générale des impôts et domaines (DGID).


L’objectif du projet est de contribuer à améliorer la gouvernance foncière par la rationalisation et la transparence du dispositif de gestion foncière, l’amélioration de la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité des données foncières et domaniales, mentionne le communiqué.

APS


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET