Saint- Louis : aucun cas positif après le dépistage de 413 personnes.

Aucun sujet positif n’a été découvert jeudi, après des tests de dépistage du VIH/SIDA pratiqués sur 413 personnes, en marge de la 22-ème édition du Festival de jazz de Saint-Louis, qui se tient jusqu’au 9 juin, a constaté l’APS.

Vendredi 6 Juin 2014 - 23:38

Le point de dépistage de la place Faidherbe et l’unité mobile de dépistage ont permis de réaliser ce cumul de 413 personnes dépistées.

Depuis 2006, la Division de lutte contre le sida et les IST (DLSI) a noué un partenariat avec les organisateurs du Festival de jazz de Saint-Louis, afin d’intégrer la lutte contre le sida dans le cadre de ce rendez-vous mondial. C’est ainsi qu’à chaque édition, des milliers de personnes font le test de dépistage du VIH.

Pour cette année, la participation de la DLSI à ce festival est calée, à travers le Paquet intégré de services (PIS) sur le thème : ‘’Partenariat et intégration entre les programmes de lutte contre le sida, le paludisme, la Tuberculose et la santé de la reproduction’’.

La division compte mettre à profit la plateforme de communication établie à l’intention des autres programmes. A ce propos, une unité de radiologie numérique du Programme national du lutte contre la tuberculose (PNT) est mise à la disposition des populations pour des séances de dépistage.

Il est prévu dans l’agenda concocté par les organisateurs, des expositions autour des différents programmes qui seront organisés dans la ville de Saint-Louis et dans les différentes communautés rurales du département.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par beug ndar le 08/06/2014 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vive SL!continuons à ns préserver

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET