Saint-Louis : d’importantes dispositions sanitaires pour le magal des deux rakkas

Lundi 1 Septembre 2014 - 00:08

D’importantes dispositions sanitaires sont déjà prises pour le bon déroulement de la 39e édition du magal des 2 rakaas prévu le 5 septembre à Saint-Louis, a-t-on appris auprès des organisateurs.L’ouverture des manifestations religieuses s’est déroulée dans la soirée de jeudi au terrain wembley à la Rue de Paris dans le Faubourg de Sor. Elle a été marquée par des prières et un récital de coran.

Le Comité régional de développement (CRD) préparatoire à l’évènement a insisté sur le respect des mesures d’hygiène en raison de l’épidémie d’Ebola, a indiqué à l’APS, un des responsables de l’organisation, Serigne Ahmed Fall. Concernant la sécurité, l’hébergement, la restauration, l’hygiène, la salubrité, l’électrification, ‘’tout est au point’’ par rapport aux cahiers de charges soumis aux autorités administratives et à la nouvelle équipe municipale, a-t-il assuré.

Le magal des deux rakkas commémore la prière de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, le 5 septembre 1895, dans le bureau du Gouverneur de l’administration coloniale.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET