Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : dans un état de délabrement avancé, le stade Me Babacar SEYE ferme « provisoirement » ses portes.

Jeudi 7 Août 2014

Le stade Me Babacar SEYE de Saint-Louis ferme ses portes sur décision préfectorale, à cause de son état de délabrement très avancé. En effet, l'un des murs de cette aire de jeux se trouvant derrière la pelouse sud, menace de s'effondre.

Alertées, les autorités ont pris les devants pour éviter que les supporters d'arpenter le mur en dégringolade et provoquer ainsi d'éventuels accidents. La réfection du mur en question est en cours et le stade devra ouvrir ses portes dans quelques jours.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoukhadre SOW le 08/08/2014 11:07
Il faut revoir le statut du stade Me Babacar SEYE
Mis en service en 1996, pour un coût de 154 000 000 francs provenant de l’Etat après une révolte des sportifs ; le stade maître Babacar SEYE, alors fleuron des stades du Sénégal n’a mis que (04) quatre ans pour devenir un champ de patates. Les sportifs qui suivent la marche des sports s’en sont désolés… tout y est passé …
En 2004 grâce à nos efforts le conseil régional y a mis 31 000 000 Francs afin de permettre la mise d’un gazon synthétique … rien … En 2010 l’Etat y a déversé 200 000 000 million et le stade fut remis presque à neuf.
Comme vous le voyez l’Etat comme la collectivité locale ont montré leur volonté de permettre aux sportifs d’infrastructures de qualité.
Que se passe – t – il … alors … ???
C’est la gestion du stade qui est en cause. Je ne ferais pas de genèse de cette gestion pour ne pas heurter certains…
Mon avis c’est que ce stade devrait être loué à une association sportive après appel d’offre.
Au vu de nos observations et des réalités constatées je pense que ce serait le moindre mal.
Certes dans le protocole de location on pourrait inclure certaines clauses comme : l’utilisation gratuite pour : l’UASSU, les petites catégories, les compétitions militaires et corporatistes …
L’utilisation par le mouvement navétane et les autres compétions à des prix permettant l’entretien du stade …
Ce stade ne peut être la propriété de tous et sous la responsabilité de personne.
Je ne doute pas que des voix vont s’élever pour défendre des intérêts particuliers… c’est leur droit … mais tout le monde constate que ce stade en moins de vingt a été restauré au moins (03) trois ou quatre fois … Pourquoi ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.