Saint-Louis : début correct du Bac technique

Mardi 24 Juillet 2012 - 21:25

Saint-Louis : début correct du Bac technique
Les élèves des séries techniques G et T1 ont commencé à subir, ce lundi à Saint-Louis, les épreuve du Baccalauréat au lycée technique André Peytavin, a constaté le correspondant de l'APS dans la capitale du nord.
''Aucun problème majeur'' n'a été relevé pour l'instant, a déclaré le président de jury Cheikh Kane qui dit avoir enregistré 158 élèves pour la série G (4 absences) et 33 pour la série T1 qui a fait le plein des candidats inscrits.

Malgré la pluie qui s'est abattue sur Saint-Louis, tous les surveillants étaient présents et les épreuves ont débuté à l'heure indiquée, selon M. Kane. IL signale cependant ''un cas d'accouchement", précisant que la candidate concernée sera versée à la session de remplacement.

Trouvé sur place, Momar Amar, le proviseur du lycée technique, dit croiser les les doigts en attendant la suite, d'autant que selon lui son établisseemnt n'a "pas connu trop de perturbations durant l'année scolaire''.

''Les collègues ont travaillé jusqu’à la semaine dernière pour rattraper du retard enregistré du fait des quelques perturbations liées au mouvement des enseignants'', a-t-il dit.

M. Amar a signalé que ''pour l'essentiel tous les élèves ont opté pour cette session et seuls les retardataires seront renvoyés potentiellement à la deuxième session''.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET