Saint-Louis : début de grogne syndicale aux GDS

Lundi 16 Janvier 2012 - 12:40

Saint-Louis : début de grogne syndicale aux GDS
Le syndicat interne des travailleurs des Grands Domaines du Sénégal(GDS) entame aujourd’hui une grève de 24 heures et menace de prolonger le mouvement si la Direction de cette entreprise refuse de satisfaire leur plateforme revendicative.

En effet, les travailleurs contractuels et les permanents exigent une l’augmentation de leurs salaires mais aussi le paiement de leurs primes.

Certains responsables syndicaux, joints par Ndarinfo dénoncent ‘’une exploitation’’ dont les contractuels seraient victimes au sein de cette entreprise basée à Ndiawedoune. ‘’Ils reçoivent une modique renumération mensuelle de 75.000 francs CFA malgré tout le travail qu’ils font’’, a t-il révélé.

Les travailleurs tiennent à ce que leur salaire soit rehaussé à hauteur de 100.000 francs CFA, soit une augmentation de 25.000 francs CFA. Les responsables de GDS promettent de réagir sans donner une date précise aux syndicalistes.

Ce matin, à la porte de GDS, les responsables syndicaux ont organisé une rassemblement pour que d'éventuels défaillants ne puissent accéder aux locaux.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET