Saint-Louis : dépités par « l’indifférence » de l’État, les ex-agents de la SIAS interpellent le président Macky SALL.

Les ex-travailleurs de la société Industrielle d'Aménagement urbain du Sénégal (SIAS) ruminent une colère noire et menacent d’exécuter leur plan d’action de protestation si le Gouvernement refuse de respecter ses promesses. Très en colère contre une présumée «indifférence » de l’État sur leur sort, ils sont montés au créneau vendredi pour crier leur ras-le-bol et inviter les autorités à agir.

Samedi 13 Septembre 2014 - 19:00

Des ex-agents de la Sias , en grève de la faim
Des ex-agents de la Sias , en grève de la faim
Ils ont annoncé "une synergie d’action" avec leurs camarades de Dakar pour « alerter l’opinion » sur « des négligences graves » qui, selon eux, est la source de toute leur difficulté.

« Depuis plus de 20 ans, nous vivons les résidus de cette injustice au quotidien. Le président avait fait des démarches pour décanter la situation. Après son accession à la magistrature Suprême, Macky SALL avait promis que les agents seraient mis dans leurs droits. Depuis lors, nous sommes restés impatients sans jamais être édifiés sur notre sort », crie M. SALL, membre du comité de défense des intérêts des anciens travailleurs du nettoiement.

« Une forte mobilisation est en vue pour exposer la situation de tant de pères de famille injustement plongés dans le désespoir, sous le regard inactif des autorités », ajoute M. SY, un autre ex-agent qui annonce un « plan d’action mouvementé » pour alerter les esprits.

Pour rappel, le président Macky SALL avait annoncé, le 1er mai 2013, la résolution des contentieux entre l’État et ces travailleurs, en recevant au palais de la République des cahiers de doléances des syndicalistes sénégalais.

’Il y a des mesures déterminées déjà engagées par le gouvernement pour la relance de nombreux secteurs et entreprises en difficulté dans une optique de préservation des emplois’’, avait annoncé le chef de l’État devant un parterre de responsables syndicaux.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET