Saint-Louis: des cambrioleurs emportent 3 millions à Madina Ndiathbé.

Vendredi 6 Décembre 2013 - 13:48

Saint-Louis: des cambrioleurs emportent  3 millions à Madina Ndiathbé.
Des malfrats se sont introduits dans le bureau orange de Madina Ndiathbé dans la nuit du dimanche à lundi 25 novembre 2013 dérobant un ordinateur portable,de nombreux téléphones portables de marques LG,Samsung, Nokia ,d'une valeur totale de près de 3millions de nos francs
La victime , Boudal Dramé gérant du bureau déclare que' en plus du matériel subtilisé ,son sac contenant tout ses documents administratifs : carte nationale d'identité , carte bancaire ,extraits de naissance de ses enfants...etc ont été aussi emportés par les voyous

Selon lui la scène a due se passer vers 3heurs du matin . Il n'a constaté les dégâts qu'une fois au bureau vers 07heures .Il a remarqué dès qu'il a ouvert la porte que la fenêtre a été défoncé et a aussitôt averti la gendarmerie . Ces derniers ne seront sur les lieux que vers 17heures le soir pour ouvrir une enquête qui est toujours en cours.

Ces cambriolages très récurrents posent à nouveau la lancinante question de la sécurité des biens et des populations du département de Podor . Il est inconcevable qu'avec une densité aussi forte et un espace géographique aussi vaste et adossé sur le long frontière sénégalo-mauritanien ,qu'aucun commissariat de Police ne soit implanté dans la zone. Les trois brigades de gendarmerie : Podor , Ndioum ,et Pété très loin les uns des autres ne parviennent point à sécuriser un département très enclavé aussi bien dans sa partie Walo que dans le Diéri . Aussi des problèmes de carburants et de logistiques font que ses soldats arrivent toujours en retard sur les lieux et que les enquêtes ouvertes n'aboutissent presque jamais à rien . Pendant ce temps les caïds se déambulent dans les rues des villes et des villages récidivant leurs forfaits partout où ils le désirent .

La menace terroriste issue des ramifications de la guerre du Mali, conjuguée à la porosité de la frontière où chaque jour, sans contrôle aucun, des centaines de milliers de personnes entrent dans le pays sans être identifiées , n'as pas encore sensibilisé le gouvernant du danger sur lequel est assis le département.

L’État du Sénégal préfère faire dans le laxisme qu' on lui connait bien ,attendre comme dans le cas du "joola" que le pire soit fait ,pour venir s'émouvoir sur les charniers de cadavres qu'il aurait due protéger pour promettre ce qui ne sera jamais fait. Alors le peuple laissé pour compte ne comptera d'ici là que sur les prières de ces marabouts pour se protéger et protéger ses biens contre les bandits et les terroristes .


Adama Gaye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET