Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : des journalistes de la vallée à l'école de l'OMVS

Mardi 8 Avril 2014 - 16:44

Un atelier de formation sur les missions et fonctions de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), s'est ouvert mardi à Saint-Louis, à l'intention des journalistes de la vallée, a constaté l'APS.

D'une durée de deux jours, cette formation vise à donner aux journalistes les rudiments devant leur permettre de mieux traiter les questions liées aux activités et aux réalisations de l’OMVS, en lien avec son nouveau slogan "Faire plus et mieux dans un bassin partagé".

Selon le directeur du centre de documentation et des archives (CDA) de l'OMVS, Mbacké Guèye, "les hommes de médias sauront bien sensibiliser s’ils sont armés de toutes les informations fiables relatives à notre organisation qui veut donner aux journalistes des instruments pour parler d’elle."

L’OMVS ambitionne de mettre en œuvre un programme de gestion intégrée et concertée des ressources en eau et des écosystèmes pour un développement durable du bassin. Dans ce cadre, a-t-il dit, les journalistes ont un rôle à jouer pour sensibiliser les populations locales sur les enjeux de cette problématique.

Cet atelier concerne des journalistes en poste dans les loc alités comprises entre Saint-louis et Bakel. Il sera clôturé mercredi par une visite du barrage de Diama.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET