Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : des pourparlers au sein de BENNO pour exorciser le mal en propagation

Dimanche 18 Juin 2017 - 15:11

Saint-Louis : des pourparlers au sein de BENNO pour exorciser le mal en propagation
Après les frustrations intestines nées au lendemain de la publication des listes de candidats retenus aux législatives pour le département, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Saint-Louis tente de recoller les morceaux. Une conférence des leaders s’est tenue, vendredi, entre les différentes politiques engagés à arrondir les angles. Si certains responsables locaux s’engagent dans une dynamique unitaire, d’autres expriment toujours leur mécontentement sur le choix des personnes désignées et le mode opératoire adopté par Mansour FAYE.

Le maire de Saint-Louis a été notamment saisi sur la position d’Aminata GUEYE, placée en 5e position sur la liste nationale alors que cette option n'a pas été proposée par les leaders de Benno. Le coordonnateur départemental de l’APR leur a signifié que cette résolution a été prise par le président Macky SALL, de concert avec les chefs de parti, au niveau central. Cette même situation s’était produite lors de la désignation ses hauts conseillers pour les collectivités territoriales.

Malgré les tentatives de rapprochement pour étouffer les querelles, les divergences et les attitudes de méfiance demeurent. Elles sont d’ailleurs  vives chez l’AFP et le PS, qui, encore affecté par la démarche « cavalière » du maire FAYE reste sur ses gardes et dit écouter sa base.

Après une réunion, tenue hier, les responsables de l’union départementale des coordinations socialistes de Saint-Louis dirigée par Me Moustapha MBAYE, rendront bientôt une décision prise à la lumière des injonctions des instances de quartier. Pour le PS, « des compensations multiformes », sont les « seules conditions pour faire adhérer les militants aux décisions. Sinon on sera obligé de regarder vers la direction des militants ».

NDARINFO.COM
 


Commentez maintenant

1.Posté par ass le 18/06/2017 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A SAINT-LOUIS, C'EST UNE LISTE MASQUÉE ARONA SOW ET BINETA FALL EN PLUS AMINATA GUEYE SERONT LES DÉPUTÉS

LES TÈTES DE LISTES MANSOUR FAYE ET KHOUDIA MBAYE VONT DÉMISSIONNER ET CÉDER LA PLACE PARCE QU-ILS SERONT MINISTRE

LE SCHÉMA EST TRÈS SIMPLE A DÉCORTIQUER : ARONA SOW , BINETA FALL ET AMINATA GUEYE SONT TOUS DE L'APR

PLEURONS LES PS , AFP ET LES RESPONSABLES REPRÉSENTATIFS DE L'APR SOUS SILENCE
CONSÉQUENCES:QUE FAIRE DES PCA , DG ET DIRECTEURS NOMMES NI COMPÉTENCES ET SANS APPORT POLITIQUES, RIEN QUE SUR DES AFFINITÉS AMICALES

LA DISTRIBUTION DES CARTES POLITIQUES N'EST PAS ÉQUITABLE ET JUSTE

2.Posté par le socialiste de coeur le 19/06/2017 06:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'Apr a bien joué sa bonne carte c'est tout. Mais le PS St louis est entrain de bleufer pour jouer au plus malin, mais c'est peine perdue. L'Apr a été plus politique que ses alliés au moins à St Louis. Maintenant le coup est déjà parti, il faut se ranger et travailler pour le triomphe de Benno. Le PS à cause des divergences entres ces "Leaders" qui ne sont pas à la hauteur veut nous tympaniser alors qu'ils n'ont rien foutu à leurs bases exepté Dr Dia. Le PS a récolte ce qui il a semé. Tenir une réunion à l'hôtel de la poste avec 15 à 20 personnes en écartant certains membres et sortir pour faire face à la presse et parler au nom de la base c'est de l utopie. C'est même faire leur publicité parcequ il ne sont pas reconnu officiellement comme leaders du Parti Socialiste à St Louis car n'oubliez guère que la coordination de St Louis n'a pas été entériner définitivement par le BP et le CS d'après notre source. A St Louis l'Apr n a pas besoin du parti socialiste pour exister. La majorité des militants et leaders du PS ont été écarté à St Louis raison pour laquelle plus de massification, encore moins d'animation ... La seule chose qui vaille c'est la suppression des coordinations fantômes et la redistribution et vente des cartes pour un PS unis. Que le meilleur gagne et de donner a César ce qui lui appartient. C'est seulement à St Louis avec cette nouvelle politique d'ajout et de valeurs que des SG de sections qui n'ont pas avec eux 5 personnes et qui normalement ne doivent ni avoir un comité.

3.Posté par Deugg le 19/06/2017 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
parti socialiste c'est le parti des vautours;ils n'ont aucune considération pour la souffrance des populations,ce qui les intéresse c'est des postes,des avantages,de l'argent c'est pourquoi ils parlent de compensations comme si le Sénégal est un gâteau à partager.
Benno reste et demeure toujours un conglomérat d’intérêt où les parties s’entre tuent discrètement :la coordonnatrice aida était au courant des choix de même que ce guignole latyr fall autrement dit tout ceci n'est que du cinéma pour bluffer ceux qui n'étaient pas informés .
On vous connait mes chers !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.