Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo.

Mardi 2 Avril 2013 - 20:10

Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo.
Deux pêcheurs ont été convoqués au commissariat de police de Saint-Louis, mardi, sur saisine de la sécurité maritime pour avoir bravé l'alerte de houle dangereuse lancée samedi dernier par les services de la météorologie, a appris l'APS de bonne source.

Ces deux pêcheurs figurent parmi ceux qui étaient dans les trois embarcations parties en haute mer durant la période couvrant cette alerte, courant ainsi de graves risques pour la vie de leurs occupants.

Quatre autres équipages ont été aussi identifiés pour avoir bravé l’interdiction. Ils sont attendus de pied ferme par les forces de sécurité.

Les consignes de sécurité sont souvent ignorées par ces pêcheurs qui font plus confiance à leur talent de nageur et aux pratiques occultes qu'aux prévisions météorologiques.

Récemment une collision entre des pirogues a fait plus de vingt morts, poussant les autorités à adopter une autre méthode pour freiner les ardeurs de certains pêcheurs ''insouciants''.

En plus des téléphones et les ondes de la station locale de RTS, les mosquées sont utilisées par leur faire parvenir les prévisions de la météo.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 02/04/2013 23:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est bien mais il faut l''appliquer pour tout le monde.À chaque fois on nous impose les mesures d sécurités mais il n''y a jamais eut de suivi donc il faut continuer et l''apliquer dan tou les domaines é non pas sur l secteur de la pêche seulme nt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET