‘’Saint-Louis doit retrouver sa place d’antan dans le monde culturel sénégalais. Et, le potentiel est là pour réussir un tél défi‘’, a déclaré Aloïse Diouf, le nouveau directeur du centre culturel régional.

Samedi 15 Octobre 2011 - 12:56

‘’Saint-Louis doit retrouver sa place d’antan dans le monde culturel sénégalais. Et, le potentiel est là pour réussir un tél défi‘’, a déclaré Aloïse Diouf, le nouveau directeur du centre culturel régional.
Le tout nouveau directeur du centre culturel régional de Saint-Louis, M. Aloïse Diouf, considère la septième édition du Festival national de la culture (FESNAC), qui aura lieu du 26 au 29 décembre à Saint-Louis comme ‘’une grande priorité’’.

‘’C’est un grand défi d’être à Saint-Louis, qui est une ville de festival. Le premier défi à relever sera le FESNAC, avec le soutien de tous les acteurs culturels’’, a indiqué Aloïse Diouf qui s’entretenait avec Ahmad Mouslim Diba, le correspondant de l’APS à Saint-Louis.

‘’Saint-Louis doit retrouver sa place d’antan dans le monde culturel sénégalais. Et, le potentiel est là pour réussir un tél défi, avec l’implication de tous les acteurs’’, a-t-il souligné. ‘’Mon ambition, a-t-il fait savoir, est de mieux faire, de faire rayonner davantage la culture saint-louisienne. Et pour cela, le FESNAC est une opportunité’’, a-t-il martelé M. Diouf nommé, en fin septembre, à la direction du centre culturel régional, en remplacement d’Emmanuel Bapisséne.

Aloïse Diouf a précédemment travaillé au ministère de la Culture et au centre culturel régional de Fatick (centre). En 2008, il a suivi une formation au Centre régional d’action culturelle (CRAC) de Lomé (Togo). Il en est sorti en 2010 comme cadre supérieur, avec un master professionnel en développement culturel.
Par ailleurs, M. Diouf a fait part ailleurs de sa détermination de mettre les jeunes talents culturels au devant de la scène.
Ils bénéficieront désormais d’une ‘’attention particulière’’ de la part du centre, a-t-il assuré.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET