Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis du Sénégal, l’offre touristique en continue…

L’été s’installe et les atouts touristiques de la ville de Saint-louis se dessinent encore à l’horizon. Entre le traditionnel rendez-vous du 15 août à l’Hydrobase et la célébration de la prière des 2 rakas, l’offre touristique couvre tous les goûts et toutes les sensibilités.

Mardi 7 Août 2012 - 05:14

Saint-Louis du Sénégal, l’offre touristique en continue…
À l’image des autres sites touristiques du Sénégal, Saint-Louis n’échappe pas à la valse des programmes de vacances et autres grandes manifestations d’envergure durant l’été. Entre autres moments d’apothéose, les festivités du 15 août, la prière dite des 2 rakas...

Si la première qui refusait du monde s’est éclipsée ces dernières années à cause de sa coïncidence avec le mois de Ramadan, la deuxième au cachet religieux se renforce davantage. Organisé tous les ans entre le 29 août et le 5 septembre, l’esprit de ce Magal des deux Rakas découle de la volonté des Saint-louisiens mourides de rappeler le grand fait historique du Cheikh Ahmadou Bamba qui a consisté à braver l’autorité du colonisateur. Ce grand événement qui hisse d’un cran le phénomène d’un tourisme dit religieux mobilise plus de 2 millions de personnes dans la ville de Saint-Louis au grand bonheur des hôteliers de la cité.

En plus de ces deux importantes dates de l’été, Saint-Louis offre aussi des visites en calèches dans les artères de la ville à la découverte des bâtiments coloniaux témoins de son histoire, des excursions sur la langue de Barbarie, le parc du Djoudj et ses multiples espèces d’oiseaux qui font de lui, la troisième réserve ornithologique du monde. Autres sites incontournables ou activités de loisirs proposées, des excursions en catamaran sur le fleuve, en véhicule tout terrain vers les dunes de Lompoul, ou en direction du Lac de Guiers en passant par le célèbre village de Keur Momar Sarr… Comme autres centres d’intérêts, il faut noter la réserve de Gueumbeul avec ses gazelles dama et oryx, ainsi que des tortues ; les bivouacs dans le désert avec visite des villages maures.

au-senegal.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET