« Saint-Louis est une histoire d’amour entre la France et le Sénégal », selon l'Ambassadeur Christophe Bigot.

Jeudi 6 Octobre 2016 - 20:14

Christophe Bigot à Saint-Louis, ce matin. Crédit Photo: Ndarinfo.com
Christophe Bigot à Saint-Louis, ce matin. Crédit Photo: Ndarinfo.com
L’ambassadeur de France au Sénégal a magnifié, jeudi, le dynamisme de la coopération entre le Sénégal et son  pays, en évoquant « une intimité très particulière entre nos deux nations ».

Son Excellence Christophe Bigot qui présidait, ce matin, la journée du Volontariat français a par ailleurs insisté sur l’apport considérable de Saint-Louis, la première capitale de l’Afrique-Occidentale française,  dans le raffermissement des liens séculaires entre les deux pays frères.

«  Saint-Louis a joué un rôle particulier dans l’histoire de nos deux pays », a-t-il indiqué, en soutenant que l’organisation de la journée dans la ville tricentenaire est très symbolique.

« Saint-Louis est une histoire d’amour entre la France et le Sénégal », a rappelé M. Bigot qui note  l’influence de « l’Esprit saint-louisien »  au niveau des hautes sphères dans les 17 et 18.  « Il a été perdu plusieurs années, mais « retrouvé avant l’indépendance ». a expliqué le diplomate.

Aida Mbaye DIENG, la première adjointe au maire de la ville a tenu à saluer «  la solidarité agissante qui a permis à Saint-Louis de mettre en place la première et encore seule structure apte à identifier, à concevoir et à mettre en œuvre une politique de développement », en faisant allusion à l’ADC, la branche technique de la municipalité.

«  Aujourd’hui, 10 volontaires servent à Saint-Louis et, pour la première fois, un jeune de la ville est à Lille dans le cadre de ces échanges. Nous osons espérer que ces moments de partage donneront à chacun, une idée de ce que le monde que nous lèguerons à nos enfants, devra être (…) La commune de Saint-Louis ne compte ménager aucun effort pour que cette dynamique s’étende davantage », a-t-elle ajouté.

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET