Saint-Louis et Tenerife annoncent le renforcement de leur coopération.

Le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Diéye a magnifié, le dynamisme de la coopération entre Saint-Louis et le Cabildo de Tenerife, à l’ouverture d’un atelier de capitalisation du Système d’Information Géographique(SIG), ce matin.

Samedi 1 Décembre 2012 - 18:54

‘’J’apprécie votre attention et affection dans les toutes les circonstances qui marquent vos relations avec la ville de Saint-Louis’’ a lancé M. Dièye à l’endroit du président du conseil insulaire de Tenerife.

Le ministre de la communication a salué le soutien que l’ile espagnole apporte en termes de financements divers, de renforcement de capacités des élus et d’octroi d’un dispositif administratif au service de l’état civil.

‘’La réhabilitation de l’Agence de Développement Communal (ADC) grâce à un financement consécutif, la reforme du SIG de ce secteur, sont pour M.Dièye des actions à magnifierr. Il a rappelé que la ville de Tenerife a offert récemment 1 bus, 4 ambulances et un camion grue à la Commune.

Ricardo Navarro, le président du conseil insulaire de Tenerife, s’est félicité de plusieurs réalisations inscrites à l’actif de la collaboration entre les deux villes et déclare que ‘’le mérite est partagé.

‘’Nous allons travailler davantage, main dans la main, pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Saint-Louis. D’autres enjeux sont à l’horizon.’’, a-t-il dit.

M. Navarro a salué les efforts fournis par l’ADC dans le développement de son SIG en expliquant que ‘’cet instrument est d’une grande importance dans le processus de prise de décisions’’.

Il a annoncé, par ailleurs, le renforcement de la coopération qui prendra en compte d’autres secteurs. ‘’Nous avons un projet de renforcement de la connexion entre nos deux villes et deux vols aériens par semaine seront mis en place prochainement’’.

Serigne Mbaye, le Préfet s’est dit séduit par le ‘’dynamisme qui caractérise la coopération entre les deux communes en encourageant l’extension des projets dans les autres collectivités environnantes''.

‘’L’intercommunalité prendra en charge beaucoup d’enjeux au niveau de la région’’, soutient-il.

‘’Votre soutien dans la résolution des problèmes liées à l’environnement, à la santé est appréciée à sa juste valeur par le représentant de l’Etat que je suis’’, a dit le Préfet.

Cheikh SEYE
Cet article a été lu plus de 414 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube








Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...






Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension