Samedi 23 Mai
5:12



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis et Tenerife annoncent le renforcement de leur coopération.

Le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Diéye a magnifié, le dynamisme de la coopération entre Saint-Louis et le Cabildo de Tenerife, à l’ouverture d’un atelier de capitalisation du Système d’Information Géographique(SIG), ce matin.

Samedi 1 Décembre 2012 - 18:54

‘’J’apprécie votre attention et affection dans les toutes les circonstances qui marquent vos relations avec la ville de Saint-Louis’’ a lancé M. Dièye à l’endroit du président du conseil insulaire de Tenerife.

Le ministre de la communication a salué le soutien que l’ile espagnole apporte en termes de financements divers, de renforcement de capacités des élus et d’octroi d’un dispositif administratif au service de l’état civil.

‘’La réhabilitation de l’Agence de Développement Communal (ADC) grâce à un financement consécutif, la reforme du SIG de ce secteur, sont pour M.Dièye des actions à magnifierr. Il a rappelé que la ville de Tenerife a offert récemment 1 bus, 4 ambulances et un camion grue à la Commune.

Ricardo Navarro, le président du conseil insulaire de Tenerife, s’est félicité de plusieurs réalisations inscrites à l’actif de la collaboration entre les deux villes et déclare que ‘’le mérite est partagé.

‘’Nous allons travailler davantage, main dans la main, pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Saint-Louis. D’autres enjeux sont à l’horizon.’’, a-t-il dit.

M. Navarro a salué les efforts fournis par l’ADC dans le développement de son SIG en expliquant que ‘’cet instrument est d’une grande importance dans le processus de prise de décisions’’.

Il a annoncé, par ailleurs, le renforcement de la coopération qui prendra en compte d’autres secteurs. ‘’Nous avons un projet de renforcement de la connexion entre nos deux villes et deux vols aériens par semaine seront mis en place prochainement’’.

Serigne Mbaye, le Préfet s’est dit séduit par le ‘’dynamisme qui caractérise la coopération entre les deux communes en encourageant l’extension des projets dans les autres collectivités environnantes''.

‘’L’intercommunalité prendra en charge beaucoup d’enjeux au niveau de la région’’, soutient-il.

‘’Votre soutien dans la résolution des problèmes liées à l’environnement, à la santé est appréciée à sa juste valeur par le représentant de l’Etat que je suis’’, a dit le Préfet.

Cheikh SEYE




Dans la même rubrique
< >

Jeudi 21 Mai 2015 - 01:52 Macky SALL à Saint-Louis, samedi.


Recherche SUR NDARINFO

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss
http://www.leral.net/
Le People de Ndar

PHOTO - L'administration en mode Classe à l'ouverture du Festival de Jazz

Le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives et le Préfet de Saint-Louis bien habillés...

La commision PRESSE du Festival de Jazz en force !

Les belles dame de la Commission chargée des relations presse sous toutes ses splendides parures...

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Vendredi 17 Avril - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré