Saint-Louis : khadim Diop réitére la volonté de reloger les victimes des inondations

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:50

Saint-Louis : khadim Diop réitére la volonté de reloger les victimes des inondations
Le ministre de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, Khadim Diop, a réitéré mercredi à Saint-Louis (Nord) la volonté du gouvernement de déplacer les populations vivant dans les zones inondables vers des endroits où il sera mieux d'habiter.

Le ministre qui était à Saint-Louis dans le cadre de visites de sites occupés durant l’hivernage par les eaux a lancé un appel aux populations concernées pour une adhésion à la politique édictée.

‘’Il faut que les populations sachent que nous ne décidons pas par notre simple plaisir de les déguerpir pour les reloger ailleurs mais cette possibilité est la seule possible pour leur permettre de mener une vie décente’’, a dit le ministre

‘’Vous voyez ces populations de Diaminar habitant à coté de la station d’épuration de l’Office nationale pour l'assainissement du Sénégal (ONAS) ne peuvent même pas bénéficier des services de cet outil’’, a déclaré le ministre se félicitant que durant l’hivernage environ 120 millions aient été injectés pour permettre le drainage des eaux dd pluie.

Le ministre a visité le site de recasement du plan jaxaay situé à Ngalelle où 200 logements sont identifiés et a instruit les services du cadastre et de l’urbanisme à continuer l’identification de lieux pouvant abriter des sinistrés.

‘’Il faut continuer l’identification des sites pour ne pas être surpris’’, a pour sa part déclaré le gouverneur Léopold Wade reconnaissant que la commune de Saint-Louis a atteint ses limites avec l’épuisement de ses réserves foncières et qu’il faut étendre la prospection à la zobe rurale.

Il reviendra ensuite aux autorités étatiques de faire le nécessaire pour en faire bénéficier les populations dans le cadre de l’intercommunalité, a ajouté le gouverneur estimant qu’il est hors de question de déguerpir des familles sans leur donner en échange une parcelle ou une maisons

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET