Saint-Louis: l'ASCAI initie une pétition pour la réinstauration de la peine de mort.

Samedi 25 Mai 2013 - 16:04

Saint-Louis: l'ASCAI initie une pétition pour la réinstauration de la peine de mort.
L'Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI) va initier une pétition auprès de ses membres et sympathisants pour la réinstauration de la peine de mort au Sénégal, annonce un communiqué reçu vendredi à l'APS.

L'ASCAI, qui est une organisation d'obédience confessionnelle créée en 1997, estime que la ''peine de mort s'impose comme le moyen le plus efficace pour rendre justice", ajoutant qu'elle est un châtiment juste.

Elle estime qu'elle dissuade d'autres personnes à commettre des crimes graves quoique de récentes études aient démontré qu'aux États-Unis où elle est en vigueur, l'opinion était toujours partagée sur ce sujet.

D'un point de vue économique, une exécution coûte moins cher qu'un emprisonnement à vie, juge l'association, soulignant qu'il est inconcevable de nourrir un meurtrier en prison avec l'argent du contribuable à qui il a causé du tort.

L'ASCAI vise à unir les musulmans sous le sceau d'une solidarité agissante, à promouvoir socialement, économiquement et spirituellement la communauté par des activités et un enseignement religieux axé sur le Coran et la Sunna.

Au Sénégal, la dernière exécution remonte à1967. L'abolition de la peine de mort a été consacrée formellement en 2004.

Mais ces derniers jours, le député Seydina Fall de Benno Bokk Yakaar, la coalition de lamouvance présidentielle, a annoncé le dépôt prochain à l'Assemblée nationale d'un projet de loi pour le retour de la peine de mort.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par xtidjane le 14/06/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mefions nous les amis les islamistes sont là avec leur lot de sauvagerie qui les caractérise assoifés de sang qu'ils sont .... ils ne savent parler que sang de mort de décapitation ...montrons leur que c'est fini la barbarie et que c'est l'ère de la fraternité ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET