Saint-Louis: l'Etat annonce des actions d’aménagement et de restructuration de Diaminar.

Mardi 29 Octobre 2013 - 12:24

Le chef du gouvernement, Aminata Touré, a déclaré que le gouvernement va renforcer les programmes d’habitats sociaux. Cela permettra à l’Etat de faciliter l’accès à la propriété aux personnes à faibles revenus, selon Aminata Touré.

Dans cette perspective, a dit Aminata Touré, la Sn Hlm a entamé la viabilisation de plus de 7.500 parcelles sur différents sites de la région de Dakar et à l’intérieur du pays, ainsi que la construction de 3.400 logements à Diamniadio. Quant à la Caisse des Dépôts et Consignations, a ajouté le chef du gouvernement, « elle développera un programme de 5.000 logements sociaux à Bambylor d’ici à 2017 ». Ces offres se développeront à côté d’autres initiatives de plusieurs promoteurs privés que l’Etat et la Banque de l’Habitat du Sénégal accompagneront. L’Etat va aussi accélérer la viabilisation des Zones d’Aménagement Concerté dans toutes les régions. Ce programme social pourrait avoir un impact positif sur le coût du loyer. Mais le gouvernement n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Des démarches seront enclenchées pour la baisse du loyer. A cet effet, le gouvernement utilisera toutes les ressources qu’offrent les textes en la matière, notamment celui relatif à la surface corrigée, selon Mme Touré.

Le Premier ministre a rappelé que les travaux prioritaires de la phase d’urgence 2013-2014 de la construction de logements sociaux ont mobilisé une enveloppe de 66 milliards de FCfa dont un montant de 17 milliards de FCfa pour la construction de 2.000 logements sociaux à Niaga et Tivaouane Peul. « Les attributaires des 400 premiers logements sont en train d’être installés et le programme sera entièrement achevé en décembre 2013 », a fait remarquer le Premier ministre. Selon le chef du gouvernement, des actions d’aménagement et de restructuration seront entreprises d’ici à 2017 dans les quartiers de Pikine irrégulier Nord et Sud, Diaminar de Saint-Louis, Khakhoune de Kaolack et les régions de Matam et d’Ourossogui.

Les permis à points vont sécuriser le transport

Dans le domaine de l’assainissement, divers ouvrages et canaux de drainage des eaux pluviales seront également réalisés dans les zones les plus vulnérables aux inondations à Dakar et à l’intérieur du pays. Sur un autre plan, Aminata Touré a annoncé des mesures énergiques en faveur de la sécurité routière et de la lutte contre les accidents de la circulation. A cet effet, les actions de prévention seront renforcées. Des sanctions pour les défaillances avérées seront également prises. La délivrance des titres de transport sera sécurisée, selon Mme Touré qui ajoute que le gouvernement engagera des concertations pour la mise en place du permis à points.

Le Soleil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET