Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : l’État encourage la dynamique de Senhuile.

Vendredi 2 Décembre 2016 - 00:07

Alioune Aidara NIANG, dans le magasin de stockage du riz de Senhuile
Alioune Aidara NIANG, dans le magasin de stockage du riz de Senhuile
Le Gouverneur de la région de Saint-Louis, s’est rendu, jeudi, dans les exploitations de Senhuile SA, en compagnie de membre de l’administration, des maires de Ronkh et de Ngnith. Profitant de cette prospection déroulée dans un contexte de campagne de récolte du riz, il s’est réjoui de la «  bonne campagne de saison sèche chaude » enregistrée par cet agrobusiness et l’initiative de cette entreprise, filiale de Tampieri Financiel Group, d’engager la campagne hivernale.

«  Nous voulions venir voir ce que Senhuile fait et l’encourager au nom du président de la République et du ministre de l’Agriculture de l’équipement rural  », a dit Alioune Aidara NIANG qui soutient qu’au vu de ses performances agricoles satisfaisantes, cette Société devrait mettre en place une rizerie.

«  Il n’y a aucune impureté dans l’ensachage du riz paddy », a déclaré le Gouverneur après avoir visité le magasin de stockage du riz. Il exhorte, ainsi, la direction de Senhuile «  à travailler sur toute la chaine de valeur » et à faire en sorte que « son label soit retrouvé dans les tous les points de vente de riz ».

La vocation de cette entité créée à Dakar en 2011 d’offrir une production agricole, tant pour le marché intérieur que pour l’exportation,  accompagne les politiques du gouvernement du Sénégal. Ses activités représentent une partie importante de la production agricole nationale et placent la société parmi les principaux acteurs participants au programme de l’État pour l’autosuffisance alimentaire, fixé pour 2017.

Le Gouverneur NIANG qui s’adressait à Gora SECK, le président du Conseil d’Administration, a magnifié les efforts consentis par cet agro-industriel « axés sur la qualité et le rendement ». Il s’est félicité de l’orientation vers le développement de l’horticulture et la diversification des spéculations.

En effet, en plus du riz, Senhuile exploite la patate douce et l’oignon.

> Voici les impressions du Gouverneur ...

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par jaya le 05/12/2016 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A la place des biocarburants ils se tournent vers la production du riz. Vous trompez qui? Nous on savait que c'était du bluff à l'époque ils vont s'accaparer de toutes les terres des braves paysans

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET