Saint-Louis : l’IGE fouille dans la gestion de Bamba DIEYE et Demba NIANG.

Samedi 15 Août 2015 - 09:10

Des vérificateurs de l’Inspection générale d’État (IGE) étudient à la loupe les projets et financements gérés par la Commune de Saint-Louis, entre 2009-2014.

Dans un communiqué adressé à la presse, l’ancien maire de Saint-Louis perçoit une volonté du Président Macky SALL de casser l’opposition à travers cette enquête, renseignant que ces audits ont été lance dans les communes gérés par des opposants ou potentiels concurrents du de secrétaire général de l’Alliance Pour la République.

Cheikh Bamba DIEYE se dit propre dans sa gestion et déclare dans son texte que « nous avons été jugé entre 2011 et 2012 par une structure indépendante, le Forum civil pour ne pas le nommer en matière de transparence, de bonne gouvernance et de participation. Nous étions loin devant et lui loin derrière ».

Le fonctionnement de l’Agence de Développement communal (ADC), bras technique de la Commune de Saint-Louis est aussi sur la ligne de mire des enquêteurs.

Fait étonnant qui suscite par ailleurs de nombreux questionnements, le Directeur général Demba NIANG, a obtenu un contrat dans la sous-région sans quitter son poste, sous le regard silencieux du maire Mansour FYE.

Demba NIANG travaille en Guinée et n’est plus constant à Saint-Louis, et ce, depuis quelques mois.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 16/08/2015 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est passé beaucoup d'eau sous les ponts de Ndar depuis 2012 Monsieur Dieye! La gestion de l'ADC est plus qu'opaque et il est heureux qu'enfin l'IGE se penche à son chevet...Par exemple, où sont passés les crédits de l'Union Européenne pour l'assainissement de Guet Ndar? Les riverains demandent où sont les tuyaux pendant que les visites de leur quartier se succèdent...Les crédits ont été débloqués, l'ADC est le partenaire du GRET maître d'oeuvre dans le dossier...Où est l'argent? Demandons aussi à Mansour Faye qui a couvert ces agissements!

2.Posté par Moussa Diawdoune le 06/09/2015 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHEIKH BAMBA DIEYE A LAISSÈ UNE MAIRIE FORTE ET CRÉDIBLE. TOUS LES PROJETS ÉTAIENT EN BONNE VOIE. UNE MAIRIE C'EST UNE ÉQUIPE ET SURTOUT UN MAIRE CAPABLE. ST LOUIS SOUFFRE DE CELA MANSOUR FAYE EST INCAPABLE DE RENIR CE RÔLE. FAUTE D'INTERLOCUTEURS LES PARTENAIRES VONT PARTIR. COMMENT UN MAIRE PEUT ACCEPTER QU'UN DE SES AGENTS DEMBA NIANG POUR LE CAS PUISSE AVOIR UN AUTRE CONTRAT SUR SON CONTRAT AVEC LA VILLE. C'EST LA PREUVE QUE CETTE MAIRIE EST MALADE ET HYPER MAL GÉRÉE. UN PARTENAIRE QUI VOIT CELA VA SE RETIRER PUISQU'IL SAURA QUE CETTE COMMUNE N'EST PAS SÉRIEUSE. LORSQUE CHEIKH BAMBA DIEYE ÉTAIT LA JAMAIS IL NE TOLÉRERAIT PAREILLE DÉRIVE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET