Infos de Saint-Louis du Sénégal

NDARINFO.COM



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : l'UES en débrayage lundi pour le paiement des indemnités du bac et du BFEM;

Samedi 19 Janvier 2013 - 16:48

L’Union des enseignants du Sénégal (UES) va observer un débrayage, lundi, à partir de 9 h pour protester contre le retard observé dans le paiement des indemnités pour le Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) et le baccalauréat, a annoncé son porte-parole Ahmadou Bamba Sakho.

L’UES va aussi tenir un sit-in à la place Faidherbe devant la gouvernance de la région, a dit M. Sakho, dans un entretien avec l'Agence de presse sénégalaise (AP), rappelant que son syndicat déroule ainsi un plan d'action qui a mené la semaine dernière à des grèves de 72 h et 48 h.

‘’Il était convenu que le paiement de ces indemnité ne dépasserait plus le 30 novembre mais depuis l’expiration de ce délai, à Saint-Louis, nous attendons encore’’, a expliqué le syndicaliste, signalant que ‘’les banques avaient consenti à payer, mais ont finalement arrêté [car] demandant des liquidités’’.

‘’Au niveau du trésor, on dit que l’argent était disponible mais les états de paiement envoyés par l’Inspection d’Académie (IA) contenaient des irrégularités et ont été retournés’’, a déclaré M. Sakho.

L’UES a noué au plan local une collaboration avec le CUSEMS, selon M. Sakho qui invite les responsables nationaux et des régions à suivre cette voie pour la consolidation du mouvement syndical affaibli par son émiettement.

Syndicat d'origine des volontaires et des vacataires, l’UES, qui a vu beaucoup de ses membres se désolidariser en adhérant à d’autres structures syndicales avec leur intégration dans la Fonction publique, fête cette année ses vingt ans.

APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles.
Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux.
Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués.
Merci d'éviter les trafics d'identité.
Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif
au service de Saint-Louis du Sénégal.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
http://www.leral.net/