Jeudi 2 Juillet
4:37

Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : l'UES en débrayage lundi pour le paiement des indemnités du bac et du BFEM;

Samedi 19 Janvier 2013 - 16:48

Saint-Louis : l'UES en débrayage lundi pour le paiement des indemnités du bac et du BFEM;
L’Union des enseignants du Sénégal (UES) va observer un débrayage, lundi, à partir de 9 h pour protester contre le retard observé dans le paiement des indemnités pour le Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) et le baccalauréat, a annoncé son porte-parole Ahmadou Bamba Sakho.

L’UES va aussi tenir un sit-in à la place Faidherbe devant la gouvernance de la région, a dit M. Sakho, dans un entretien avec l'Agence de presse sénégalaise (AP), rappelant que son syndicat déroule ainsi un plan d'action qui a mené la semaine dernière à des grèves de 72 h et 48 h.

‘’Il était convenu que le paiement de ces indemnité ne dépasserait plus le 30 novembre mais depuis l’expiration de ce délai, à Saint-Louis, nous attendons encore’’, a expliqué le syndicaliste, signalant que ‘’les banques avaient consenti à payer, mais ont finalement arrêté [car] demandant des liquidités’’.

‘’Au niveau du trésor, on dit que l’argent était disponible mais les états de paiement envoyés par l’Inspection d’Académie (IA) contenaient des irrégularités et ont été retournés’’, a déclaré M. Sakho.

L’UES a noué au plan local une collaboration avec le CUSEMS, selon M. Sakho qui invite les responsables nationaux et des régions à suivre cette voie pour la consolidation du mouvement syndical affaibli par son émiettement.

Syndicat d'origine des volontaires et des vacataires, l’UES, qui a vu beaucoup de ses membres se désolidariser en adhérant à d’autres structures syndicales avec leur intégration dans la Fonction publique, fête cette année ses vingt ans.

APS




Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
http://www.leral.net/