Saint-Louis: l'Université Gaston Berger instaure une journée de la solidarité.

La communauté universitaire s’est mobilisée, mardi, autour d’une conférence sur le thème « la solidarité institutionnelle et individuelle : quelles recommandations ? », organisée par la Cellule Genre et Equité (Cge). Le recteur Baydallaye qui présentait cette rencontre a rendu de vibrants hommages à feue docteur Safietou DIATTA à qui cette activité a été dédiée.

Mardi 21 Juin 2016 - 18:00

Des témoignages forts sur l’engagement et les grandes qualités morales de l’Enseignante -Chercheur en Sciences et Techniques des Activités physiques et sportives (STAPS) à l'UFR des Sciences de l'Éducation, de la Formation et du Sport, ont été faits par d’anciens collègues de l’Université Gaston Berger, dont le professeur Gora MBODJ.

Ce dernier s’est rappelé de « l’humanisme », de la « générosité », de « l’accessibilité » et du « professionnalisme » de feue Mme DIATTA. « Sa disparition laisse encore un grand vide dans l’Université »,  a-t-il dit.

« Une personne aux multiples qualités pétrie de valeurs, qui a participé avec engagements aux activités de la Cge », témoigne Mme Fatou Diop SALL, coordonnatrice de cette Cellule.

«  C’est avec beaucoup d’émotions que nous parlons d’elle parce qu’elle a toujours été une militante de la cause pour laquelle nous sommes là », a ajouté la sociologue, à la suite d’un récital de coran organisé à la mémoire de la défunte, en prélude à cette conférence.

« Quand, on est solidaire, on est jamais seul devant les situations de détresse. On se sent entouré, encouragé, aidé. Même les plus faibles ont leur chance de survivre et de réussir leur vie », a signalé Mme SALL qui appelle à l’instauration, en ce 21 juin, d’une journée de la solidarité à l’UGB.

Une exigence accordée par le recteur Baydallake KANE qui salue «l’efficacité discrète» de la Cge et les activités importantes et positives qu’elle organise.

Le président de l’Assemblée de l’Université a souligné par ailleurs que cette commémoration sera une bonne occasion de formuler des prières à l’endroit de tous les disparus de l’institution.

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET