Saint-Louis: l’administration territoriale invitée à se mettre à jour.

Lundi 23 Novembre 2015 - 13:36

Leopold Wade, directeur général de l’administration territoriale (DGA), a souligné samedi à Saint-Louis (nord), la nécessité pour les chefs de circonscriptions administratives de se mettre constamment à jour en raison des mutations techniques et sociales. 
 
’’(...) L’administration est une technique qui évolue. Nous sommes dans une importante phase de mutation sociales, politiques et vivons dans un régime démocratique. Nous (autorités administratives) avons donc besoin à chaque moment de nous mettre à jour pour en saisir les enjeux’’, a-t-il déclaré à des journalistes. 
 
Le directeur général de l’administration territoriale du Sénégal intervenait à l’issue d’un atelier de renforcement de capacités des chefs de circonscriptions administratives des régions de Saint-Louis, Louga et Matam. 
 
La rencontre de deux jours, organisée à la salle de conférence de la préfecture de Saint-Louis, rentre dans le cadre Programme d’appui à la décentralisation et au développement local), initié par la coopération allemande à travers le GIZ. 
 
La réunion a notamment porté sur le renforcement de capacités des autorités administratives sur les procédures de passation des marchés publics et le contrôle de légalité des actes des collectivités locales. 
 
’’Nous espérons que les pratiques sur ces deux domaines seront désormais mieux maîtrisées par les autorités administratives qui ont participé à cette session de formation ’’, a di M. Wade. 
 
Les chefs de circonscriptions administratives sont appelés à jouer un rôle important dans la mise en oeuvre des politiques de développement et doivent donc faire valoir la compétence pour jouer ce rôle, selon lui. 

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET