Saint-Louis : l'amicale des ressortissants du Saloum fait consulter quelque 300 personnes;

Lundi 13 Mai 2013 - 07:09

Saint-Louis : l'amicale des ressortissants du Saloum fait consulter quelque 300 personnes;
Plus de 300 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites, dimanche à Saint-Louis, à l'occasion d'une journée initiée par l'amicale des ressortissants du Saloum à Saint-Louis, a constaté le correspondant de l'APS dans la capitale du nord.

"Pour une première, cela a été un succès et nous nous en félicitons", a indiqué Mamadou Touré, chargé du volet social de l'amicale regroupant depuis 19 ans les ressortissants des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick à Saint-Louis.

"Cette amicale a été mise sur pied pour venir en aide aux ressortissants de ces régions du centre du Sénégal, de passage ou installés dans la capitale du nord pour des raisons professionnelles", a déclaré M. Touré. Il a précisé que cette structure se fonde uniquement sur l'appartenance de ses membres à ces régions et ne peut donc être assimilée à une organisation politique ou religieuse.

L'amicale déroule ainsi des actions de solidarité envers ses membres mais "compte aussi participer pleinement au développement de la ville de Saint-Louis", selon Ousmane Ndao, son chargé de communication. Il a cité cette journée parmi les activités initiées par l'amicale au profit des populations saint-louisiennes.

"Saint-Louis étant une zone de pêche, beaucoup de jeunes Saloum-Saloum y viennent mais nous peinons à les répertorier", a relevé M. Ndao, avant d'ajouter que "malheureusement, souvent, nous ne sommes informés que quand il y a des drames (liées à leur présence)".

Pour cette journée organisée à l'école Macodou Ndiaye de Djolofène, l'amicale a eu le soutien du maire Cheikh Bamba Dièye, le maire de Saint-Louis, qui a reçu le bureau de cette instance dont le renouvellement est prévu au cours de l'assemblée générale programmée dans la soirée.


A¨PS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET