Saint-Louis: l'archiviste Ngor Sène dit avoir décliné plusieurs offres d'emploi par amour pour son métier.

Mercredi 23 Avril 2014 - 21:55

L’archiviste de la gouvernance de Saint-Louis, Ngor Sène, a révélé mercredi avoir rejeté plusieurs offres d’emploi dont un poste de sous-préfet et un autre d'adjoint au préfet, du seul fait de son amour pour son métier de son rêve.

‘’Le directeur de cabinet d’un ministre de l’Intérieur est venu une fois à Saint-Louis me dire qu’il était en train de confectionner une liste de sous-préfets et qu’il comptait sur moi, mais je lui ai fait savoir que je voulais être archiviste’’, a-t-il notamment déclaré au cours d’une cérémonie d’hommage qui lui était rendu en marge de la célébration de la Journée mondiale du livre.

Une deuxième fois, a-t-il encore raconté, une proposition lui a été faite pour devenir adjoint au préfet de Foundiougne, mais là aussi, il avait choisi de décliner également l’offre poliment pour l'emploi qui lui vaut ces honneurs, aujourd’hui.

Il affirme avoir toujours eu l’amour de son métier d’archiviste, qu’il a eu à exercer bien avant d’être admis à l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD). ‘’D’abord, au niveau de mon école en 1963, je gérais les archives et, plus tard au lycée, j’ai fait le même travail pour ma mission à kaolack’’, a indiqué M. Sène qui fait aussi office de comptable de l’Association des chefs de services de la région.

Il est aussi utilisé par l’hôpital et d’autres structures administratives pour sa loyauté et son sérieux, ont témoigné plusieurs intervenants à cette rencontre de la section nord de l’Amicale des bibliothécaires, archiviste et documentaliste, marquée par une conférence introduite par Adama Aly Pam, archiviste à la BCEAO.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET