Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’école de Marième Faye SALL crie au secours.

Mardi 27 Septembre 2016

Le décor qu'offre l’école élémentaire Insa Coulibaly de Ndiolofène est loin d’être reluisant. En plus de l'état de délabrement très avancé des salles de classe, l'environnement immédiat des élèves se détériore. L’école présente un visage hideux, avec un tapis herbacé, des murs de classes sans peintures.

Pis, le plafond des salles de classe tout comme les toitures des dalles sont dans un état piteux. L’établissement est quasiment sans table bancs, les quelques trouvées sont cassées ou démontées et les toilettes très délabrées ne sont pas fonctionnelles.

« Les autorités scolaires et municipales semblent ne pas s’intéresser à l’environnement scolaire des jeunes élèves », crie Monsieur Coulibaly, le  directeur adjoint de l’école.

« Une correspondance a été envoyée à l’inspection et aurait même était transmise à la protection civile, sans réaction », a-t-il déploré.

Rappelons que la première Dame  de la République Madame Marième Faye SALL était pensionnaire de cette école.
 

Saint-Louis : l’école de Marième Faye SALL crie au secours.

Saint-Louis : l’école de Marième Faye SALL crie au secours.

Saint-Louis : l’école de Marième Faye SALL crie au secours.
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Seydi le 28/09/2016 12:17
KOON MARIEME DIENG SALA AU SECOURS DE WA DJOLOFENE

2.Posté par joobfara le 28/09/2016 17:02
Vous de Senefo et Ndioloffène ne vous plaignez pas. Les maisons sont réhabilitêes et mëme vos fourmis vont à la Mecque grce à Marièmr Faye

3.Posté par Waandar le 28/09/2016 18:28
Appel aux imams de Saint-Louis, au Comité ad-Hoc et à l'association des Djihadistes qui ont appelé à boycotter les cours Didier Marie; puisque la scolarité et l'éducation de nos enfants vous intéressent tant; manifestez ici, faites quelque chose pour la rentrée des classes au lieu de fermer des écoles (ou d'annoncer votre intention dans ce sens). Ce n'est pas l'avenir des enfants qui vous intéressent, mais plutôt l'affichage de votre frustration. Le premier sourate descendu sur terre a un rapport direct à l'éducation, à l'apprentissage, mais vous semblez l'ignorer.

4.Posté par Xam sa bop le 28/09/2016 19:13
Oui WaaNdar!

5.Posté par Diénaba sow le 29/09/2016 21:39
Voilà ce que je disais dans mes derniers commentaires les immans de saint-louis qui ont lancé une fatwa sur l'école didier marie et bien sûr sur la communauté catho qui est la force silencieuse ferait mieux de plaider pour ces écoles en ruine et comme ça ils n'auront pas besoin d'inscrive leurs enfants dans des écoles catho. il faut absolument qu'ils prennent conscience que le débat est ailleurs, l'instruction des enfants quel qu'il soit. est obligatoire. Il faut que nous musulmans ne prenons conscience de l'avenir des enfants et qu'on se battent pour eux. wa salam

6.Posté par paracétamol le 30/09/2016 03:49
comme waandar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.