Saint-Louis : la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora prépare les élections locales.

Lundi 20 Mai 2013 - 22:55

Saint-Louis : la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora prépare les élections locales.
La Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora envisage de participer aux prochaines élections locales, à Saint-Louis (Nord) surtout, a déclaré dimanche son coordonnateur local, Abdoulaye Diop.

''L’idée de glaner des conseillers municipaux nous habite, mais nous ne prendrons pas cette décision sans une consultation préalable de nos membres", a dit M. Diop lors d’une conférence de presse marquant le lancement du mouvement.

''Nous avons démontré notre engagement pour la cause sociale, lors de notre séjour à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où notre structure a permis aux étudiants saint-louisiens de disposer d’un local, pour venir à bout de leurs problèmes hébergement", a-t-il soutenu.

La structure pourrait aussi se présenter aux élections locales prévues en mars 2014, pas seulement à Saint-Louis, mais dans d'autres régions, a indiqué M. Diop.

Selon lui, des partenaires européens "sont prêts" à aider la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora à se doter d’"une structure de transport" destinée aux populations.

"Ce secteur (le transport) est important et doit être géré par les pouvoirs publics, et non par le privé", a-t-il dit.

Pour éviter des "incompréhensions" avec les transporteurs, ce projet sera lancé après une large sensibilisation des populations, a assuré M. Diop.

"L’objectif d’un Etat et le sens de son existence, comme ses décisions, doivent être le bien commun", a estimé Abdoulaye Diop, soulignant que la convention compte s’implanter dans toutes les régions du pays.

Ahmad Mouslim Diba
APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par niang le 24/05/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo et bonne continuation vs êtes sur la bonne voie sl a besoin de ces dignes pour revivre et se développer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET