Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la Fondation Louise MIMRAN offre des bourses à deux majors de l’UGB.

Jeudi 30 Juin 2016

Les étudiants Sidy SOW (production végétale et agronomie) et Sanoum BARADJI (Technologie agroalimentaire), major de l’UFR des Sciences agronomiques, Aquaculture et Technologie alimentaire (S2ATA) de l’Université Gaston Berger, ont reçu, jeudi, des bourses d’un montant de 500.000 FCA de la Fondation Louise MIMRAN.


Aby CISSE, récipiendaire de ce programme en 2015 a magnifié « l’élan d’appui et de solidarité » de la Fondation, en affirmant que ces bourses « aident à la prise d’initiatives » étudiantes.
 
« Cette récompense m’a beaucoup aidé dans mes études en master. Elle m’a permis de dérouler des formations complémentaires et  amélioré mes conditions de vide et celle de mes proches », a-t-elle ajouté.
 
Au nom de la Fondation, Mme Thérèse KA a rappelé que « l’enseignement supérieur est un maillon essentiel du développement durable ». Elle a réitéré l’engagement de cette organisation à s’investir dans la promotion de la condition humaine »,  et qu’elle « continuera à soutenir l’excellence à l’Université de Saint-Louis ».
 
Le recteur de l’Université Gaston Berger a exprimé sa gratitude devant cet acte de bienfaisance. Il a, par ailleurs, magnifié la splendeur de la collaboration entre son institution universitaire à la Css.
 
 « C’est la célébration de l’excellence de l’émulation de l’effort consenti, d’un partenariat très utile », a indiqué le professeur Baydallaye KANE.
 
Il a salué la prise en charge de l’aspect social dans cette entreprise spécialisée dans la production  du sucre, matérialisée à travers différentes actions de la fondation.
 
Après avoir fait part de sa volonté de signer un accord-cadre avec la Css, il a exprimé sa fierté aux récipiendaires, en les exhortant à maintenir le rythme de l’excellence par « la discipline » et «  l’effort soutenu ».

> Les réactions de Thérèse KA et Baydallaye KANE
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 01/07/2016 11:01
Ce serait bien que les autres societes SARL puisse copier ses actions sociales comme les stations a essence qui pillulent dans nos quartiers et en retour ils ne contribuent socialement sur rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.