Saint-Louis: la SONES installe une borne-fontaine dans les logements sociaux de Ngalèlle.


La Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones) a tenu sa promesse. En effet, la mise en place annoncée d’une borne-fontaine pour desservir les logements sociaux de Ngallèle dépourvus d’un accès à l’eau potable, s’est faite, au grand bonheur d’une trentaine de famille, des sinistrés de raz-de-marée à Guet-Ndar et de Goxu Mbacc. Ces derniers, logés par la Commune dans ses concessions poussent un grand ouf de soulagement et salue la promptitude avec laquelle l’intervention sociale a été faite.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 20:36

Saint-Louis: la SONES installe une borne-fontaine dans les logements sociaux de Ngalèlle.
«  Au cours de la visite de courtoisie que nous avions effectuée la semaine dernière, les populations nous avaient exprimé leur besoin de leur faciliter l’accès à l’eau, en leur faisant une borne-fontaine. Nous nous étions engagé à réaliser la borne au plus tard le jeudi dernier. Elle a été mise en place et mise en service, le mercredi », a dit Charles FALL, ce matin, le DG de la SONES.

«  Nous sommes venus nous enquérir de la réalisation de l’infrastructure et recueillir les de doléances des populations dans le domaine de l’accès à l’eau », a-t-il ajouté, en se réjouissant de l’expression de la satisfaction des bénéficiaires.

«  Chaque jour, nous dépensions plus de 1000 FCFA pour avoir de l’eau. Aujourd’hui, grâce à cette borne-fontaine, nous ne déboursons qu’une modique somme de 150 francs CFA », témoigne une bénéficiaire.

«  Nous continuerons à travailler pour la mise en place d’un réseau interne. Nous avons le plan de la cité pour engager les travaux », renseigne M. FALL, en précisant que cette action sera inscrite dans le cadre de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de la SONES.

En a croire l’adjoint au maire Balla GUEYE, un comité de gestion, installé, se chargera de l’organisation de la distribution de l’eau. Les recettes tirées de ces activités serviront à payer les facteurs de la borne et à encourager le gestionnaire local. La Mairie de Saint-Louis qui a installé  un système d’éclairage public dans les logements, annonce l’enclenchement d’une procédure de mise en place d’un réseau électrique.

> En vidéo, les réactions du DG Charles FALL, de l'adjoint au maire Balla GUEYE et de la porte-parole des sinistrés
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET