Saint-Louis : la place Faidherbe débarrassée de ses ordures.

Samedi 7 Septembre 2013 - 10:30

Saint-Louis : la place Faidherbe débarrassée de ses ordures.
Les membres d'une caravane de 200 jeunes volontaires, de passage à Saint-Louis, ont débarrassé la place Faidherbe et ses alentours des déchets plastiques et ordures laissés sur place par les pèlerins venus célébrer jeudi la 38-éme édition du magal des deux rakkas, a constaté le correspondant de l'APS.

A travers cette initiative conduite au terme de leur séjour dans la capitale du nord, les membres de la caravane découverte-solidarité entendent donner le bon exemple aux populations, en multipliant des actions similaires.

Il s'agit de démontrer aux populations qu'il est possible d'utiliser une place publique et de la remettre en l'état, a affirmé Abdou Wahab Diop, directeur de la caravane découverte-solidarité.

"Durant ces grands événements, les gens produisent beaucoup de déchets et nous avons voulu aider à les ramasser avant d'aller ailleurs", a dit M. Diop, insistant sur les dégâts causés par les déchets plastiques sur l'environnement.

"Nous allons parcourir durant quinze jours le pays divisé en quatre axes (est, nord, centre et sud) pour des actions de sensibilisation éco-citoyennes", a expliqué M. Diop. Il a précisé que pour les besoins de cette expérience, un thème a été choisi pour chaque étape.

Après Saint-Louis, la caravane va s'ébranler vers Louga pour des actions similaires, a ajouté son directeur, vantant les valeurs culturelles pédagogiques de cette initiative du ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et des Valeurs civiques durant les vacances.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET