Saint-Louis : la pluie s’invite à la marche des futurs pélerins

Dimanche 25 Septembre 2011 - 18:03

Saint-Louis : la pluie s’invite à la marche des futurs pélerins
La marche organisée par le Commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a été dispersée, dimanche matin, par une forte pluie qui s’est abattue sur Saint-Louis, alors que le convoi était sur le Pont Faidherbe.Les participants revenaient de la Place Abdoulaye Wade après avoir pris le départ devant la Place Faidherbe. Le départ a été donné devant le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao et le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop.

Sur les choix d’organiser cette marche, M. Diop a dit qu’il a été inspiré par le constat fait lors des dernières éditions du pèlerinage des difficultés que rencontraient certaines personnes à accomplir le rite.’’Ainsi la décision a été prise de les y préparer’’, a souligné M. Diop rappelant qu’en plus de la marche, les participants suivent les recommandations des spécialistes sur les modalités pratiques du pèlerinage.’’La pratique sportive est recommandée par les médecins en toutes circonstances mais elle s’avère plus pertinente pour les futurs pèlerins qui vont faire face à une épreuve difficile’’, a encore dit M. Diop.’’

Après Dakar, nous avons choisi l’axe nord pour impliquer les populations des régions et les sensibiliser à se préparer’’, a dit a souligné le commissaire général au pèlerinage.Quant au gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, il a remercié le commissaire général pour le choix porté sur Saint-louis. Il a dit son espoir de voir cette initiative ’’se perpétuer individuellement ou collectivement pour une bonne préparation de cette épreuve en vue’’.Des personnes âgées, peut-être de futurs pèlerins ainsi que quelques bonnes volontés ont suivi cette marche perturbée par la pluie.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET