Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la revalorisation du métier de bibliothécaire au menu d’un atelier

Samedi 27 Janvier 2018

Plus de 25 archivistes, bibliothécaires et documentalistes ont entamé, vendredi à Saint-Louis, un atelier d’échanges, de formation et de renforcement de capacité sur le rôle et l’impact de l’information documentaire dans la société et le développement national, a constaté l’APS.
 
Selon le président de l’association sénégalaise des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (ASBAD), Mandiaye Ndiaye, les participants vont bénéficier d’une formation sur les techniques de collecte de données, de plaidoyer et de lobbying pour une meilleure valorisation de ce métier.
 
"Les professionnels s’engagent dans la voie de leadership dans les métiers de documentalistes, archivistes et bibliothécaires" a-t-il dit, relevant que d’autres formations se tiendront dans les autres régions du Sénégal.


Pour sa part, le directeur de centre bibliothécaire de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, Malamine Diouf a déploré la non valorisation de ces métiers qui sont, estime t-il, "les véritables locomotives du corps social et de traitement de l’information destinée au public".
 
 
Selon lui, "ces métiers jouent un rôle essentiel et fondamental dans le développement d’une société, car ils constituent la mémoire, l’identification des peuples et permettent aux élèves, étudiants, travailleurs, paysans et tous les acteurs de la société, de disposer d’information utile dans l’exercice de leur travail".

APS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.