Saint-Louis : le 4ème festival de danse "Duo solo" s'est ouvert ce mercredi

Mercredi 15 Juin 2011 - 18:18

Saint-Louis : le 4ème festival de danse "Duo solo" s'est ouvert ce mercredi
La quatrième édition du Festival de danse contemporaine "Duo solo" se tiendra à partir de ce mercredi à Saint-Louis sur le thème de l’eau et de l’élément aquatique, a annoncé Alioune Diagne, directeur artistique de l’évènement.

Le choix de ce thème est à chercher dans la relation de cette ville avec l’eau, précise M. Diagne qui souligne la présence permanente de l’eau dans la vieille ville, également confrontée à des problèmes d’inondation en période d’hivernage.

Danseur et chorégraphe, il souligne que le programme sera marqué par la présence de professionnels qui viendront de la Côte-d’Ivoire, de la France, de l’Espagne, du Japon, des Pays-Bas et du Sénégal.

Des ateliers de danse urbaine et contemporaine seront initiés en faveur des jeunes amoureux de cet art mais, qui ont rarement la chance de s’exprimer, a poursuivi M. Diagne qui est aussi membre de la Compagnie Diagn’art.

Selon lui, il y aura aussi un atelier d’art numérique, en partenariat avec "Trias Culture" de Dakar. Et pour une première au Sénégal, a-t-il signalé, des "flashmode" seront aussi de la partie dans les marchés et sur le pont de Saint-Louis, pour donner à l’événement un cachet populaire.

Une plage sera ainsi réservée aux danses traditionnelles, qui seront également au menu du Festival, a-t-il ajouté, tout en insistant sur les séances de débriefing prévues le lendemain des spectacles.

Les spectacles sont prévus à l’Institut culturel français pour les trois premiers jours et la clôture fixée au 18 juin au quartier Sud, où des danseurs se produiront dans et autour de l’eau.

Des performances et des ateliers sont aussi proposés par les organisateurs de ce festival unique en son genre dans la région ouest-africaine.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET